F1 - Hamilton est fier de pouvoir soutenir la jeune génération de pilotes
in

Hamilton est fier de pouvoir soutenir la jeune génération de pilotes

Désormais âgé de 36 ans, le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton fait partie des pilotes les plus âgés de la grille, mais le Britannique a déclaré qu’il était heureux de pouvoir offrir le bénéfice de son expérience à la jeune génération.

Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne, le pilote Williams George Russell a publié un message pour s’excuser d’avoir percuté la Mercedes de Valtteri Bottas en course et après avoir clairement accusé le Finlandais d’être fautif de cet accident lors d’une réaction à chaud.

Avec un peu de recul, Russell a présenté ses excuses publiques le lendemain de la course et le septuple champion du monde Lewis Hamilton a répondu directement au post de Russell sur les réseaux sociaux en lui indiquant qu’il respectait sa prise de responsabilité.

Interrogé sur ce sujet ce jeudi à Portimao, Lewis Hamilton a déclaré qu’il était important que les pilotes de Formule 1 se soutiennent les uns et les autres.

“Vous avez tellement de gens talentueux ici. Je pense que nous avons tous énormément de respect les uns pour les autres et nous communiquons mieux que jamais, surtout depuis que j’ai débuté en Formule 1, dont je suis vraiment fier.” a déclaré Hamilton.

Nous sommes tous des êtres humains, nous avons beaucoup en commun, nous sommes tous tellement concentrés à nous battre les uns les autres, mais il y a beaucoup de très bonnes personnes ici et je pense que nous devons vraiment nous soutenir les uns les autres.”

C’est toujours interessant d’aider quelqu’un de plus jeune qui traverse quelque chose que vous avez vous-même déjà traversé il y a longtemps. Je pense qu’il est utile de leur dire quelque chose de positif pour les encourager à continuer à pousser, à garder la tête haute et à continuer à se battre.”

Concernant la réaction à chaud de Russell après l’accident d’Imola, Hamilton a expliqué qu’il pouvait parfaitement comprendre la réaction de son compatriote juste après l’accident.

A lire aussi   Selon Mike Krack, Lance Stroll est l'un des pilotes les plus sous-estimés

Le fait est que lorsque nous sommes jeunes, nous faisons des erreurs. Dans le feu de l’action, il est difficile pour les gens de bien comprendre – quand votre cœur est à 180 [battements par minute] et que vous traversez une expérience de montée d’adrénaline comme celle-là, vous ne pouvez pas toujours être comme les gens s’attendent à ce que vous soyez”

Premièrement, la bonne chose est qu’ils sont tous les deux en bonne santé, puis après je pense que lorsqu’il est revenu à son motorhome et a vu exactement ce qui s’est passé et a eu le temps de se calmer et d’y réfléchir, il s’est rendu compte que ses actions n’étaient pas correctes.”

“Il ne s’agit pas tellement de la façon dont vous tombez, mais plutôt de la façon dont vous vous relevez. Et je pense qu’en vous excusant il s’agit de la première étape et je suis certain qu’il grandira à partir de là.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - GP du Portugal - EL1 : Bottas quelques millièmes devant Verstappen

GP du Portugal – EL1 : Bottas quelques millièmes devant Verstappen

F1 - Leclerc sur les courses sprint : "Nous pourrons pousser les F1 sur toute une course"

Leclerc sur les courses sprint : “Nous pourrons pousser les F1 sur toute une course”