F1 - Hamilton prédit des qualifications et une course passionnantes à Portimao
in

Hamilton prédit des qualifications et une course passionnantes à Portimao

Auteur du meilleur temps lors des EL2 ce vendredi au Grand Prix du Portugal, Lewis Hamilton estime que tous les pilotes devraient encore s’améliorer demain et s’attend donc à un Grand Prix du Portugal très serré.

Le pilote Mercedes a terminé tout en haut de la feuille des temps ce vendredi à Portimao, devançant de seulement un dixième la Red Bull de Max Verstappen.

Mais après sa journée de travail, Lewis Hamilton estime qu’il y a encore de la performance à aller chercher demain pour tous les pilotes et s’attend donc à un autre week-end très serré avec Red Bull.

« Il y a un peu plus de grip ici cette année, mais il y avait beaucoup de vent aujourd’hui, donc je pense que tout le monde avait du mal à garder l’équilibre et à ne pas glisser. » nous explique le Britannique ce vendredi soir.

« Il n’y a pas eu beaucoup d’évolution de la piste entre les sessions – à mesure qu’il faisait plus chaud, la piste devenait plus lente. Ce matin semblait être un peu mieux, puis cet après-midi il faisait plus chaud et plus venteux, donc il semblait qu’il était plus difficile de trouver le bon équilibre. »

« Je pense que ce sera proche ce week-end. Je ne sais pas à quoi ressemblait le tour de Max [Verstappen] en EL2 mais le mien n’était pas parfait, nous avons donc certainement du temps pour apporter des améliorations à la voiture. Mais je suis sûr que Red Bull en a aussi. »

« C’était serré, comme ça a été les deux dernières courses, donc je suis sûr que ce sera une qualification et une course passionnantes. »

Résultats des EL2 à Portimao

F1 - Hamilton prédit des qualifications et une course passionnantes à Portimao

F1 - Les deux Alpine dans le top six ce vendredi au Portugal

Les deux Alpine dans le top six ce vendredi au Portugal

F1 - Carlos Sainz : "J'aime les conditions de faible adhérence"

Carlos Sainz : « J’aime les conditions de faible adhérence »