Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Révélation

Lewis Hamilton plus en forme que jamais grâce à son alimentation basée sur les plantes

Le pilote Mercedes assure qu’il ne s’est jamais senti aussi en forme que maintenant

lewis hamilton
2019 World Championship Celebrations - with PETRONAS in Kuala Lumpur, Malaysia

Lewis Hamilton est revenu en détail sur sa préparation physique et son mode d’alimentation exclusivement basé sur les plantes.

Le pilote Mercedes explique tout le bienfait que lui procure ce régime alimentaire, et comment cela l’a aidé à être plus mobile et en meilleure forme qu’auparavant.

« J’aime soulever des poids, mais je dois m’assurer de ne pas en faire trop. Les pilotes de Formule 1 ne peuvent pas être trop lourds: plus de muscle signifie plus de kilos. » explique Lewis Hamilton dans un entretien accordé à Mens Health.

« Il est également désavantageux de mettre trop de muscle sur vos épaules et vos bras, car vous devez avoir un centre de gravité bas dans la voiture. Il est aussi important d’avoir un bon système cardiovasculaire en tant que pilote. »

« Au cours d’une course de deux heures, vous pourriez avoir un rythme cardiaque moyen de 160 à 170 bpm. »

« Lors des qualifications, il peut aller jusqu’à 190bpm. C’est pourquoi je fais beaucoup de course. Les sprints font partie de chaque entraînement. »

Lorsqu’on lui demande comment sa formation a évolué depuis qu’il a débuté la F1 il y a près de quinze ans, le Britannique répond : « Quand j’étais jeune, j’avais beaucoup d’énergie et je sentais que je pouvais tout faire. »

« Je n’avais pas de stratégie et je ne m’étirais pas: je montais juste dans la voiture et je pilotais pour gagner. »

« Mais au fil des ans, j’ai expérimenté un certain nombre de disciplines différentes, comme la boxe et le muay thaï. Ces jours-ci, je fais beaucoup de pilates, en me concentrant sur le noyau – les muscles sous les muscles. »

Un régime à base de plantes

Depuis quelques années maintenant, le sextuple champion du monde a écarté la viande de sa nourriture et suit uniquement un régime à base de plantes.

« Il y a trois ans, j’ai décidé de suivre un régime à base de plantes. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas l’avoir fait auparavant. « 

« Mes papilles ont découvert des choses que je n’aurais jamais pensé manger et que j’aime maintenant: le falafel, l’avocat, la betterave, les fruits frais et secs. »

« J’ai également remarqué une nette amélioration de ma condition physique depuis que j’ai changé, ce qui est motivant. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense que son alimentation basée sur les plantes l’a aidé à rester à son apogée, il répond : « J’étais déjà au sommet avant de changer mon approche de la nourriture, mais je luttais définitivement plus et mon énergie était incohérente. »

« J’ai eu des jours où je me sentais fort et d’autres quand j’étais juste sapé. Lorsque je suis passé à un régime à base de plantes, ces hauts et ces bas ont considérablement diminué. »

« J’ai également remarqué des effets positifs sur mon sommeil et sur ma santé en général. Les avantages continuent de venir, et je ne me suis honnêtement jamais senti aussi bien. »

« J’ai 35 ans maintenant, et bien que théoriquement je devrais être moins en forme qu’auparavant, je suis plus mobile et en meilleure forme que je ne l’étais à 25 ans. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le directeur de course de la FIA a expliqué en détail pourquoi les commissaires de course du Grand Prix de Russie ont décidé de...

Grand Prix de Russie

Après avoir écopé de deux pénalités au Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton n'a pas hésité à déclarer aux médias que la FIA cherchait...

Grand Prix de Russie

Sebastian Vettel est en train de vivre une dernière année désastreuse chez Ferrari avec une nouvelle fois une arrivée hors des points ce week-end...

Saison 2020

Renault F1 n'a pas prévu de faire rouler Fernando Alonso lors d'une séance d'essais libres cette année, mais cela ne veut pas dire que...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Sergio Perez est impatient de recevoir les dernières nouveautés sur sa monoplace lors de la prochaine course qui se déroulera au Nürburging en Allemagne

Grand Prix de Russie

L'équipe Mercedes cherchera à tirer les leçons de ses erreurs commises à Monza et en Russie pour revenir plus forte encore lors de la...

Grand Prix de Russie

Pour la première fois depuis le Grand Prix de Monaco 2019, les quatre monoplaces équipées du moteur Honda ont terminé dans le top dix...

Grand Prix d'Espagne

L'ancien député européen Ramon Tremosa occupe actuellement le poste de directeur du circuit de Barcelone après la démission surprise de Maria Teixidor

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.