Lewis Hamilton plus en forme que jamais grâce à son alimentation basée sur les plantes

19 juin 2020
lewis hamilton
2019 World Championship Celebrations - with PETRONAS in Kuala Lumpur, Malaysia

Lewis Hamilton est revenu en détail sur sa préparation physique et son mode d’alimentation exclusivement basé sur les plantes.

Le pilote Mercedes explique tout le bienfait que lui procure ce régime alimentaire, et comment cela l’a aidé à être plus mobile et en meilleure forme qu’auparavant.

« J’aime soulever des poids, mais je dois m’assurer de ne pas en faire trop. Les pilotes de Formule 1 ne peuvent pas être trop lourds: plus de muscle signifie plus de kilos. » explique Lewis Hamilton dans un entretien accordé à Mens Health.

« Il est également désavantageux de mettre trop de muscle sur vos épaules et vos bras, car vous devez avoir un centre de gravité bas dans la voiture. Il est aussi important d’avoir un bon système cardiovasculaire en tant que pilote. »

« Au cours d’une course de deux heures, vous pourriez avoir un rythme cardiaque moyen de 160 à 170 bpm. »

« Lors des qualifications, il peut aller jusqu’à 190bpm. C’est pourquoi je fais beaucoup de course. Les sprints font partie de chaque entraînement. »

Lorsqu’on lui demande comment sa formation a évolué depuis qu’il a débuté la F1 il y a près de quinze ans, le Britannique répond : « Quand j’étais jeune, j’avais beaucoup d’énergie et je sentais que je pouvais tout faire. »

« Je n’avais pas de stratégie et je ne m’étirais pas: je montais juste dans la voiture et je pilotais pour gagner. »

« Mais au fil des ans, j’ai expérimenté un certain nombre de disciplines différentes, comme la boxe et le muay thaï. Ces jours-ci, je fais beaucoup de pilates, en me concentrant sur le noyau – les muscles sous les muscles. »

Un régime à base de plantes

Depuis quelques années maintenant, le sextuple champion du monde a écarté la viande de sa nourriture et suit uniquement un régime à base de plantes.

« Il y a trois ans, j’ai décidé de suivre un régime à base de plantes. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas l’avoir fait auparavant. « 

« Mes papilles ont découvert des choses que je n’aurais jamais pensé manger et que j’aime maintenant: le falafel, l’avocat, la betterave, les fruits frais et secs. »

« J’ai également remarqué une nette amélioration de ma condition physique depuis que j’ai changé, ce qui est motivant. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense que son alimentation basée sur les plantes l’a aidé à rester à son apogée, il répond : « J’étais déjà au sommet avant de changer mon approche de la nourriture, mais je luttais définitivement plus et mon énergie était incohérente. »

« J’ai eu des jours où je me sentais fort et d’autres quand j’étais juste sapé. Lorsque je suis passé à un régime à base de plantes, ces hauts et ces bas ont considérablement diminué. »

« J’ai également remarqué des effets positifs sur mon sommeil et sur ma santé en général. Les avantages continuent de venir, et je ne me suis honnêtement jamais senti aussi bien. »

« J’ai 35 ans maintenant, et bien que théoriquement je devrais être moins en forme qu’auparavant, je suis plus mobile et en meilleure forme que je ne l’étais à 25 ans. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.