Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a concédé que Red Bull était tout simplement plus rapide ce dimanche au Grand Prix des Pays-Bas après la victoire de son rival au championnat, le Néerlandais Max Verstappen.
Deuxième sur la grille de départ ce dimanche, Lewis Hamilton n’a tout simplement rien pu faire pour empêcher Max Verstappen de remporter sa course à domicile au volant d’une monoplace ultra-compétitive sur le tracé de Zandvoort.
« Honnêtement, cela a été un week-end incroyable, quel circuit, quelle foule ! Max a fait un travail incroyable et je dois juste le féliciter pour ça. » a déclaré Hamilton.
« J’ai absolument tout donné aujourd’hui, j’ai poussé aussi fort que possible, mais ils étaient tout simplement trop rapides pour nous. »
Après s’être arrêté une deuxième fois pour tenter de faire un undercut à Verstappen, Hamilton s’est retrouvé coincé dans le trafic et n’a pas pu réduire suffisamment l’écart sur le pilote Red Bull à ce moment-là, si bien qu’en sortant des stands à son tour, le pilote Red Bull était toujours en tête.
« C’était très difficile de se frayer un chemin ici avec le trafic et c’est aussi très difficile de suivre une voiture. » a expliqué Hamilton, avant d’indiquer que le tracé de Zandvoort faisait désormais partie de ses circuits préférés au calendrier.
« Le dernier tour a été l’une des meilleures parties de la course pour moi, parce que cette piste est tout simplement incroyable sur un seul tour avec peu de carburant. C’est maintenant l’un des mes tracés préférés et j’ai juste hâte de revenir ici l’année prochaine. »
Après le Grand Prix des Pays-Bas, Lewis Hamilton a perdu la tête du championnat du monde des pilotes et accuse désormais trois points de retard sur Max Verstappen, nouveau leader.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]