F1 - Lewis Hamilton ne pouvait rien faire : "Ils étaient trop rapides"
in

Lewis Hamilton ne pouvait rien faire : « Ils étaient trop rapides »

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a concédé que Red Bull était tout simplement plus rapide ce dimanche au Grand Prix des Pays-Bas après la victoire de son rival au championnat, le Néerlandais Max Verstappen.

Deuxième sur la grille de départ ce dimanche, Lewis Hamilton n’a tout simplement rien pu faire pour empêcher Max Verstappen de remporter sa course à domicile au volant d’une monoplace ultra-compétitive sur le tracé de Zandvoort.

« Honnêtement, cela a été un week-end incroyable, quel circuit, quelle foule ! Max a fait un travail incroyable et je dois juste le féliciter pour ça. » a déclaré Hamilton.

« J’ai absolument tout donné aujourd’hui, j’ai poussé aussi fort que possible, mais ils étaient tout simplement trop rapides pour nous. »

Après s’être arrêté une deuxième fois pour tenter de faire un undercut à Verstappen, Hamilton s’est retrouvé coincé dans le trafic et n’a pas pu réduire suffisamment l’écart sur le pilote Red Bull à ce moment-là, si bien qu’en sortant des stands à son tour, le pilote Red Bull était toujours en tête.

« C’était très difficile de se frayer un chemin ici avec le trafic et c’est aussi très difficile de suivre une voiture. » a expliqué Hamilton, avant d’indiquer que le tracé de Zandvoort faisait désormais partie de ses circuits préférés au calendrier.

« Le dernier tour a été l’une des meilleures parties de la course pour moi, parce que cette piste est tout simplement incroyable sur un seul tour avec peu de carburant. C’est maintenant l’un des mes tracés préférés et j’ai juste hâte de revenir ici l’année prochaine. »

Après le Grand Prix des Pays-Bas, Lewis Hamilton a perdu la tête du championnat du monde des pilotes et accuse désormais trois points de retard sur Max Verstappen, nouveau leader.

Classement pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0
F1 - Sergio Perez élu "pilote du jour" au Grand Prix des Pays-Bas

Sergio Perez élu « pilote du jour » au Grand Prix des Pays-Bas

F1 - Max Verstappen : "Les gens attendaient beaucoup de moi ici"

Max Verstappen : « Les gens attendaient beaucoup de moi ici »