Grâce à sa victoire ce dimanche au Grand Prix de l’Eifel, le Britannique Lewis Hamilton a égalé le nombre de victoires de Michael Schumacher [91 victoires en F1].
Le pilote Mercedes a reçu des mains du fils du septuple champion du monde le casque de Michael Schumacher et le Britannique ne pouvait pas cacher son émotion ce dimanche au Nürburgring.
« Je me souviens juste d’être assis sur le canapé avec mon frère et mon père en train de regarder les Grands Prix tous les dimanches, regardant Michael. » a déclaré Lewis Hamilton.
« Nous avions l’habitude de regarder le départ de la course, probablement la première moitié de la course, puis à la fin, mon frère et moi allions jouer à un jeu de course à l’étage, et j’étais Michael. J’ai toujours été Michael [sur les jeux vidéo]. Il était phénoménal. »
« C’était quand j’avais 13, 14 ans, et c’est fou de penser qu’aujourd’hui … j’ai toujours rêvé d’être ici, mais c’est au-delà de mes rêves les plus fous d’atteindre les victoires de Michael. »
« Je ne sais même pas quoi dire. Je veux dire, quand vous grandissez en regardant quelqu’un et que vous l’idolâtrez, vraiment, juste en termes de qualité du pilote pour ce qu’il est continuellement capable de faire année après année, course après course, semaine après semaine avec son équipe… »
« Voir sa domination depuis si longtemps, je ne pense pas que quiconque, en particulier moi, n’imaginait que je serais aussi près de Michael en termes de records et c’est un honneur incroyable. Il faudra du temps pour s’y habituer. »
« Honnêtement, lorsque je suis entré dans la voie des stands [à l’arrivée de la course], c’était le seul moment où j’ai réalisé que je l’ai égalé, je ne l’avais même pas calculé avant cela de l’autre côté de la ligne. »
« Je n’aurais pas pu le faire sans cette équipe incroyable, tout le monde continue de me pousser derrière et de tout donner. Donc un très grand merci et un immense respect à Michael. »
Lewis Hamilton pourrait donc battre le record de victoire de Michael Schumacher lors de la prochaine course, tandis que le Britannique devrait en toute logique décrocher un septième titre mondial en F1 à la fin de l’année, égalant une fois de plus la légende Schumacher.
Hamilton ne doit pas vraiment se battre pour gagner pratiquement une course sur deux depuis qu’il a la chance de piloter un Mercedes. C’est un gagnant et un battant, on ne peut pas lui retirer cela et c’est la raison pour laquelle Bottas en deuxième mais, Un autre pilote à sa place, ou même Bottas sans Hamilton aurait le même palmares. Il n’est pas un super pilote, juste un très bon pilote à la meilleur place possible. Schumacher n’a pas construit ses victoire en dominant tout le plateau course après course, il s’est réellement battu pour les avoir.