Lewis Hamilton, futur pilote de la Scuderia Ferrari, a tenu à rendre hommage à Michael Schumacher, disant de l’Allemand qu’il est une “légende” et un “modèle”.
Lewis Hamilton et Michael Schumacher partagent un record, et pas n’importe lequel. En effet, ils sont les deux pilotes les plus titrés de l’histoire de notre sport, avec chacun sept couronnes mondiales.
Dans le nouveau livre “World Championship Cars – Michael Schumacher”, le septuple Champion du monde britannique a fait l’éloge de son homologue allemand dans la préface.
Le livre célèbre le premier titre mondial de Schumacher en F1 obtenu en 1994, il y a 30 ans.
Lewis Hamilton a écrit : “Michael fait partie des légendes de notre sport. Lorsque vous grandissez dans la passion du sport automobile, vous admirez toujours des personnes spécifiques, et Michael était sans aucun doute un modèle pour les jeunes pilotes.”
Lire aussi : Vidéo ; Revivez l’incroyable Grand Prix du Brésil 2021 et la victoire de Lewis Hamilton
“Sa vitesse, sa morale de travail, sa détermination et sa constance – la longueur de sa carrière et ses performances de haut niveau ne peuvent que susciter l’admiration.”
Il a ajouté : “Lorsqu’il s’agit de l’héritage de Michael, cependant, je me concentre sur lui en tant que personne plutôt qu’en tant que concurrent. Il ne s’agit pas de titres ou de trophées, mais de la famille que Corinna et lui ont créée ensemble.”
“Leur grandeur, leur humilité et leur sincérité en disent bien plus sur les valeurs de Michael que je ne pourrais jamais le faire”, a conclu l’actuel pilote Mercedes.
La saison prochaine, Lewis Hamilton rejoindra la Scuderia Ferrari et tentera le pari fou de remporter une huitième couronne mondiale en 2025. Depuis le départ de Michael Schumacher de la firme de Maranello, seul Kimi Raïkkonen est parvenu à remporter le Championnat du monde des pilotes de Formule 1, en 2007. Le dernier titre remporté par les rouges fut celui des constructeurs en 2008.
De nombreux pilotes ont tenté de remporter un titre pilotes avec la combinaison rouge, mais ils se sont tous cassé les dents. On pensera bien évidemment à Felipe Massa, Fernando Alonso et plus récemment à Sébastian Vettel.
Lire aussi : Les premiers pas d’Hamilton avec Ferrari devraient se faire en janvier avec la F1-75