Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Lewis Hamilton minimise l’impact du nouveau moteur que Mercedes introduit à Montréal

lewis hamilton montréal

Lewis Hamilton a salué le travail effectué par les ingénieurs de Mercedes pour pouvoir introduire ce week-end au Canada la Spec 2 du bloc V6 allemand.

Le pilote britannique assure que la Spec 2 du moteur Mercedes, qui sera également disponible pour les deux équipes clientes de Merceces [Racing Point et Williams], n’est pas une grande évolution de la première spécification, mais plutôt un moteur offrant de petites améliorations “un peu partout”.

“Du côté des moteurs, les gars de Brixworth ont travaillé d’arrache-pied. Ce n’est pas le début d’année le plus facile en termes de préparation pour le moteur.” explique le pilote Mercedes.

“Bien qu’il s’agisse d’une évolution des années précédentes, chaque fois que vous essayez de repousser les limites, beaucoup de personnes travaillent très fort pour l’améliorer. Comme je l’ai dit, le pilotage n’a pas été plus doux, mais le premier moteur a été extrêmement fiable.”

“C’est toujours bien d’avoir un nouveau moteur, c’est un circuit de moteur [Canada], donc, je pense que c’est le moment idéal. Si vous regardez les années précédentes, c’est sur cette course que nous apportons notre nouveau moteur.”

“Il s’agit de la Spec 2 et il y aura donc de nouveaux “Mods”, de légères améliorations partout, ce ne sera pas une avancée massive.”

“Ce n’est pas comme au début de l’ère hybride où nous avons avancé à grand pas, ni même comme l’année dernière. Ce sont juste de petits pas.”

“L’ancien moteur, qui a fait six courses, a connu des dégradations etc…Mais les gars ont travaillé tellement dur, que même s’il s’agit d’un petit pas, c’est très appréciable.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.