Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a déclaré ce vendredi à Bakou qu’il n’apparaitrait pas dans un film mettant en vedette Brad Pitt basé sur la Formule 1 et que le pilote Mercedes coproduit.
Le géant américain Apple a déclaré plus tôt cette semaine que son studio avait obtenu les droits sur le long métrage qui sera réalisé par Joseph Kosinski, réalisateur du nouveau blockbuster « Top Gun : Maverick ». Il a également été précisé que Kosinski produira le film avec Lewis Hamilton, la société Plan B Entertainment, Jerry Bruckheimer et Chad Oman. Interrogé sur ce futur projet ce vendredi à Bakou dans le cadre du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Lewis Hamilton a indiqué qu’il ne jouera probablement pas dans ce film.
« C’est un projet vraiment cool, nous travaillons déjà sur le scénario, ce qui est amusant, passer du bon temps avec Brad est assez épique. » a déclaré le pilote Mercedes.
« Il s’agit de montrer à quel point ce sport est formidable à des gens qui ne l’ont peut-être jamais regardé, mais aussi de s’assurer que nous gardons vraiment le véritable héritage et le véritable esprit de la course dans ce film. »
« Je ne prévois pas d’y participer, non. » a ajouté le septuple champion du monde. « Ma responsabilté – et c’est quelque chose que j’assume – est de m’assurer que les acteurs et l’équipe en arrière-plan sont diversifiés. On parle déjà de la façon dont nous allons capturer certaines images et il faut que nous, pilotes, soyons impliqués là-dedans. Mais nous ne sommes pas des acteurs, nous ne voulons pas que ce film soit de la merde, donc c’est probablement pourquoi je ne vais pas en faire partie. »