Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a déclaré ce vendredi à Bakou qu’il n’apparaitrait pas dans un film mettant en vedette Brad Pitt basé sur la Formule 1 et que le pilote Mercedes coproduit.
Le géant américain Apple a déclaré plus tôt cette semaine que son studio avait obtenu les droits sur le long métrage qui sera réalisé par Joseph Kosinski, réalisateur du nouveau blockbuster “Top Gun : Maverick”. Il a également été précisé que Kosinski produira le film avec Lewis Hamilton, la société Plan B Entertainment, Jerry Bruckheimer et Chad Oman. Interrogé sur ce futur projet ce vendredi à Bakou dans le cadre du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Lewis Hamilton a indiqué qu’il ne jouera probablement pas dans ce film.
“C’est un projet vraiment cool, nous travaillons déjà sur le scénario, ce qui est amusant, passer du bon temps avec Brad est assez épique.” a déclaré le pilote Mercedes.
“Il s’agit de montrer à quel point ce sport est formidable à des gens qui ne l’ont peut-être jamais regardé, mais aussi de s’assurer que nous gardons vraiment le véritable héritage et le véritable esprit de la course dans ce film.”
“Je ne prévois pas d’y participer, non.” a ajouté le septuple champion du monde. “Ma responsabilté – et c’est quelque chose que j’assume – est de m’assurer que les acteurs et l’équipe en arrière-plan sont diversifiés. On parle déjà de la façon dont nous allons capturer certaines images et il faut que nous, pilotes, soyons impliqués là-dedans. Mais nous ne sommes pas des acteurs, nous ne voulons pas que ce film soit de la merde, donc c’est probablement pourquoi je ne vais pas en faire partie.”