Bien que les performances de Mercedes se soient nettement améliorées depuis la première course disputée à Bahreïn au mois de mars, Lewis Hamilton affirme que sa W14 mise à jour depuis le Grand Prix de Monaco n’est finalement pas si différente de celle pilotée lors de la première manche.
Ce dimanche à Montréal, Lewis Hamilton a terminé sur la troisième marche du podium au Grand Prix du Canada, juste derrière l’Aston Martin de Fernando Alonso, au volant d’une Mercedes mise à jour depuis deux courses maintenant et qui semble fonctionner de mieux en mieux.
Lorsqu’on lui a demandé après l’arrivée de l’épreuve s’il pouvait expliquer comment il se sent au volant de la W14 mise à jour maintenant qu’il a pu rouler sur différents tracés depuis Monaco, le septuple champion du monde a répondu : « En réalité, il n’y a pas une grande différence avec le début de l’année, même si certains éléments de la voiture sont différents, et évidemment avec la mise à niveau, nous avons juste plus d’appui. » a expliqué Hamilton ce dimanche soir à Montréal.
« Mais les caractéristiques de la voiture sont très similaires à celles que nous avions en début d’année. Nous devons donc pour l’avenir, pour la voiture de l’année prochaine…enlever différentes choses, mais nous devrons les changer avec certitude. »
Bien que Mercedes soit désormais plus proche de Red Bull par rapport au début d’année, Hamilton estime que la W14 ne peut pas encore prétendre à la victoire à la régulière et qu’en raison des nombreuses bosses présentes sur le tracé Gilles Villeneuve de Montréal, la tâche était encore plus difficile le week-end dernier au Canada.
« Ce n’est certainement pas une voiture capable de battre Red Bull en ce moment. Donc, nous devons encore travailler là-dessus. Par exemple, cette piste est très bosselée, et je pense que tout le monde a eu du mal, mais notre voiture était très raide aussi. Donc, je pense que nous étions aux prises avec la rigidité de nos voitures. »
« C’est l’une des choses que je n’aime pas avec cette génération de voitures. A l’époque, les lignes droites étaient lisses, mais à notre époque… »
Après le Grand Prix du Canada, Lewis Hamilton est quatrième du championnat du monde des pilotes avec quinze points de retard sur Fernando Alonso.