Lewis Hamilton n’apprécie pas la rigidité des F1 modernes

Bien que les performances de Mercedes se soient nettement améliorées depuis la première course disputée à Bahreïn au mois de mars, Lewis Hamilton affirme que sa W14 mise à jour depuis le Grand Prix de Monaco n’est finalement pas si différente de celle pilotée lors de la première manche.

Ce dimanche à Montréal, Lewis Hamilton a terminé sur la troisième marche du podium au Grand Prix du Canada, juste derrière l’Aston Martin de Fernando Alonso, au volant d’une Mercedes mise à jour depuis deux courses maintenant et qui semble fonctionner de mieux en mieux.

Lorsqu’on lui a demandé après l’arrivée de l’épreuve s’il pouvait expliquer comment il se sent au volant de la W14 mise à jour maintenant qu’il a pu rouler sur différents tracés depuis Monaco, le septuple champion du monde a répondu : « En réalité, il n’y a pas une grande différence avec le début de l’année, même si certains éléments de la voiture sont différents, et évidemment avec la mise à niveau, nous avons juste plus d’appui. » a expliqué Hamilton ce dimanche soir à Montréal.

« Mais les caractéristiques de la voiture sont très similaires à celles que nous avions en début d’année. Nous devons donc pour l’avenir, pour la voiture de l’année prochaine…enlever différentes choses, mais nous devrons les changer avec certitude. »

Bien que Mercedes soit désormais plus proche de Red Bull par rapport au début d’année, Hamilton estime que la W14 ne peut pas encore prétendre à la victoire à la régulière et qu’en raison des nombreuses bosses présentes sur le tracé Gilles Villeneuve de Montréal, la tâche était encore plus difficile le week-end dernier au Canada.

« Ce n’est certainement pas une voiture capable de battre Red Bull en ce moment. Donc, nous devons encore travailler là-dessus. Par exemple, cette piste est très bosselée, et je pense que tout le monde a eu du mal, mais notre voiture était très raide aussi. Donc, je pense que nous étions aux prises avec la rigidité de nos voitures. »

« C’est l’une des choses que je n’aime pas avec cette génération de voitures. A l’époque, les lignes droites étaient lisses, mais à notre époque… »

Après le Grand Prix du Canada, Lewis Hamilton est quatrième du championnat du monde des pilotes avec quinze points de retard sur Fernando Alonso.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.