lewis hamilton

Lewis Hamilton ne compte pas stopper sa carrière de si tôt : « J’aime piloter »

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton assure qu’il ne compte pas stopper sa carrière de si tôt, le Britannique prenant toujours autant de plaisir à piloter.

Avec déjà cinq titres de champion du monde à son actif, le pilote Mercedes ne compte pas s’arrêter là et semble se diriger vers un sixième sacre cette saison.

Leader du classement des pilotes 2019 avec 250 points marqués en douze courses, Lewis Hamilton est toujours en pleine forme, alors que le natif de Stevenage en Angleterre a soufflé 34 bougies en janvier dernier.

Interrogé pour savoir s’il pensait à la retraite, Hamilton souligne qu’il a encore beaucoup à faire avec son équipe Mercedes avant de penser à se retirer de la compétition.

« ‘J’ai regardé des sports, différents sports, et je vois, y compris le nôtre, des gens que j’ai observés en grandissant, qui se sont arrêtés et sont passés à autre chose. » explique le quintuple champion du monde de F1, cité par MotorsportWeek.

« Évidemment, je suis dans un sport où je suis l’un des pilotes les plus âgés, alors j’ai une perspective différente. »

« Naturellement, à 34 ans vous avez des perspectives différentes. Mais le voyage jusqu’ici a été phénoménal. Nous avons progressé, mais la majorité des gens sont toujours les mêmes depuis mon arrivée dans l’équipe. »

« Ce long parcours que nous avons entrepris ensemble a été remarquable, et en ce moment, je suis juste excité de savoir ce que nous pouvons faire de plus ensemble et de voir quelle est la prochaine étape. »

« Honnêtement, je ne sais pas pourquoi certaines personnes prennent la décision de s’arrêter au moment où elles le décident, mais pour ma part, j’aime piloter. »

« J’aime vraiment ce défi d’arriver chaque week-end et me plonger dans les données. J’adore ce rapport que vous entretenez avec ce groupe de personnes. Un jour je vais devoir m’arrêter, mais maintenant je me sens bien physiquement et mentalement et je n’ai pas le projet d’arrêter de si tôt. »

« Nous avons encore plus à faire, il y a plus à gagner, à l’intérieur de la voiture comme à l’extérieur, dans le sport et en dehors du sport. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault canada

Daniel Ricciardo : « Nous devons progresser si nous voulons des podiums en 2020 »

fernando alonso scuderia ferrari

Fernando Alonso ne garde que d’excellents souvenirs de son passage chez Ferrari