Lewis Hamilton affirme que les fans italiens l’apprécient beaucoup, même si pour des raisons évidentes, 90% des fans présents à Monza soutiennent la Scuderia Ferrari.
C’est un Lewis Hamilton habillé aux couleurs de la Scuderia Ferrari qui est apparu dans le paddock de Monza ce jeudi à la veille du Grand Prix d’Italien, course que le Britannique apprécie particulièrement.
Interrogé pour savoir comment il se sentait avant d’affronter les tifosi venus en nombre pour supporter Ferrari ce week-end, Lewis Hamilton assure qu’il a aussi des fans en Italie.
« Monza est tout simplement unique. » a déclaré Lewis Hamilton ce jeudi dans le paddock de Monza.
« J’adore ce tracé, j’aime vraiment l’ajustement aérodynamique spécifique des monoplaces avec des ailerons très plats. C’est une piste Old School qui favorise les courses intéressantes, les voitures peuvent facilement monter sur les vibreurs. »
« En prime, nous avons les fameux tifosi et tout la grande histoire du circuit, si nous mettons tout cela ensemble, Monza est tout simplement unique. »
« J’ai beaucoup de fans ici en Italie. Je vends la plupart de mes vêtements en Allemagne, puis en Italie. Au fil des années, j’ai gagné beaucoup d’adeptes ici et j’ai aussi eu le privilège de signer quelques podiums. Et même si 90% des gens veulent voir une Ferrari gagner, je reçois toujours de très bons retours des Italiens. »