Lewis Hamilton ne fera plus de compétition professionnelle après la Formule 1

13 octobre 2023
Lewis Hamilton F1

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a admis qu’il ne compte pas se lancer dans une autre compétition à un niveau professionnel une fois qu’il aura raccroché le casque et les gants en Formule 1.

Lewis Hamilton a rejoint Mercedes en 2013 après avoir fait ses débuts en Formule 1 auparavant à l’âge de 22 ans avec l’équipe McLaren. Le Britannique – qui a remporté son premier titre mondial chez McLaren en 2008 – a décroché ses six autres titres avec Mercedes entre 2014 et 2021.

Cela fait déjà seize années que Lewis Hamilton court au plus haut niveau du sport automobile avec tout ce que cela implique, notamment un dévouement total à son sport, laissant peu de place aux hobbies ou à la construction d’une famille durant toute une carrière.

Concernant l’après F1, lorsqu’on lui demande s’il aimerait participer par exemple au Dakar ou aux 24 Heures du Mans une fois sa carrière en catégorie reine terminée, le septuple champion du monde a répondu : « Je ne ressens pas l’envie de me lancer dans d’autres compétitions après [sa carrière en F1]. » a déclaré Hamilton au micro de Canal+.

« J’aime la moto ! J’ai toujours aimé le MotoGP. C’est toujours le cas. J’ai deux Superbikes. Je pense que je ferai de la moto. Je ne ferai plus de la compétition professionnelle. »

Lewis Hamilton sur la moto de Valentoni Rossi à Valence

« Cela prend 10 000 heures pour maîtriser quelque chose. Je veux passer ces 10 000 heures à être le meilleur père possible, ou à m’occuper de mes business. Je dépenserai mon énergie là-dedans. »

« Mais je continuerai le saut en parachute et le surf. Je suis sûr de continuer la moto, le saut en parachute et le surf. » a ajouté le pilote Mercedes.

Le Britannique a signé cette année une prolongation de contrat de deux saisons avec l’équipe Mercedes, ce qui veut dire que le septuple champion du monde sera encore présent sur la grille de la Formule 1 jusqu’en 2025 inclus. A ce moment-là, Lewis Hamilton sera alors âgé de 40 ans.