in

Lewis Hamilton ne s’attendait pas à une telle chute de performance de la part de Ferrari

Lewis Hamilton admet qu’il ne comprend pas la chute de performance soudaine de l’équipe Ferrari depuis deux courses, alors que le pilote Mercedes semble se diriger doucement mais surement vers un cinquième titre avec ses 67 points d’avance sur Sebastian Vettel.

Avant la trêve estivale, Ferrari faisait office de favori pour la conquête du titre cette année, mais en l’espace de trois semaines, la tendance s’est nettement inversée et c’est désormais Mercedes qui domine la Scuderia chaque week-end depuis Monza.

« Jusqu’à la mi-saison, ils étaient très forts. » déclare Hamilton. « Puis il y a eu Monza, où ils étaient encore très forts, ainsi qu’à Singapour, et à partir de là, les choses ont vraiment commencer à s’estomper. »

« Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’ils s’affaiblissent comme ils l’ont fait. Leurs performances ne sont pas aussi solides de ce qu’elles étaient avant. »

« Je n’ai pas vraiment de réponse à ça et ce n’est pas quelque chose sur quoi je me suis concentré. Je suis certain que Sebastian [Vettel] pourrait dire pourquoi. »

« Nous nous efforçons juste de faire le meilleur travail possible, et de maximiser le potentiel de nos propres capacités. »

« Il faut viser haut, au début de la saison, nous nous fixons un objectif ambitieux. Ensuite, la mi-saison est arrivée et il y a eu cette victoire avant la trêve. Nous avons redoublé d’efforts pour nous assurer de revenir encore plus forts, c’est ce que nous cherchons à accomplir, mais ce n’est pas toujours le cas. Nous avons bénéficié du travail acharné de tout le monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…