Lewis Hamilton ne se voit pas quitter Mercedes

2 novembre 2018
1
© Mercedes-AMG

Après avoir remporté son cinquième titre mondial cette année, Lewis Hamilton pourrait tenter d’égaler le record de sept titres mondiaux jusque là détenu par le pilote allemand Michael Schumacher.

Lorsqu’on demande à Lewis Hamilton s’il compte essayer de battre ce record avec une autre équipe que Mercedes, le Britannique affirme qu’il est très difficile pour lui de s’imaginer dans une autre écurie dans un avenir proche.

« J’ai réussi à le faire [remporter des championnats] avec deux équipes, McLaren et Mercedes. Lui il en a eu deux avec Benetton et cinq avec Ferrari. » souligne le pilote Mercedes.

« La différence, c’est que j’ai gagné avec un seul moteur, le Mercedes. Lui avec deux moteurs, le Renault et le Ferrari. »

Lorsqu’on lui indique que la Benetton de 1994 était propulsée par un moteur Ford, Hamilton se rattrape : « Trois ? Bon…en tout cas pour le moment, il est très, très difficile de m’imaginer ailleurs ou même de l’envisager. »

« Mercedes est ma famille, j’ai grandi avec elle, même si j’ai déjà dit la même chose de McLaren. Mais à l’époque, j’ai changé pour savoir si je pouvais réussir ailleurs. Je savais que je pouvais le faire, mais je devais le prouver à tout le monde. »

« Donc, pour l’instant, je ne pense pas avoir besoin d’aller dans une autre équipe pour gagner un autre titre avec une autre équipe, mais vous savez bien qu’il ne faut jamais dire jamais. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.