lewis hamilton mercedes

Lewis Hamilton ne s’opposerait pas à l’arrivée de Verstappen chez Mercedes

Lewis Hamilton a déclaré qu’il ne verrait aucun problème au fait que Max Verstappen devienne son coéquipier chez Mercedes.

Interrogé ce jeudi dans le paddock de Budapest pour connaître son opinion dans l’hypothèse où Max Verstappen deviendrait son coéquipier chez Mercedes, le quintuple champion du monde assure qu’il n’y verrait aucune objection, bien au contraire.

« Je ne sais pas à quoi ressemblerait la dynamique de l’équipe, et je ne peux pas dire si cela fonctionnerait ou non. » a déclaré Hamilton ce jeudi au Grand Prix de Hongrie.

« Mais pour moi, cela aurait un avantage, car je lis des histoires qui disent qu’il est actuellement derrière parce qu’il n’est pas dans la même monoplace. Ce serait donc l’occasion de prouver le contraire. »

Dans les faits, l’arrivée de Max Verstappen chez Mercedes en 2020 semble complétement impossible puisque le Hollandais est sous contrat avec Red Bull Racing jusqu’à la fin 2020.

Cependant, une clause de performance permettrait à Max Verstappen de casser son contrat avec l’équipe de Milton Keynes et de se libérer pour rejoindre une autre écurie.

L’équipe Mercedes a annoncé la semaine dernière en Allemagne qu’elle prendrait une décision concernant l’avenir de Valtteri Bottas à partir du mois d’août. A l’heure actuelle, les chances pour le pilote finlandais de rester une saison de plus aux côtés de Lewis Hamilton chez Mercedes sont d’environ 95%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Renault RS19 Nico Hulkenberg

Renault introduira la Spec C de son moteur à la rentrée et s’attend à des pénalités

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc aurait préféré des graviers plutôt que de l’asphalte à Hockenheim