Lewis Hamilton n’a pas connu un week-end facile en Autriche avec une cinquième position à l’arrivée de l’épreuve ce dimanche.
Le pilote Mercedes, qui s’élançait depuis la quatrième position sur la grille de départ, a dû changer son aileron avant en pleine course ce dimanche, en raison de dégâts subis sur ce dernier après des passages répétés sur les vibreurs.
Au final, Lewis Hamilton termine à la cinquième position, mais révèle qu’il a dû préserver son moteur tout au long de la course en raison des hautes températures observées aujourd’hui.
« On a marqué juste quelques points aujourdhui, sur un circuit compliqué et avec la chaleur c’était difficile, on devait tout le temps refroidir le moteur. » explique Lewis Hamilton.
« On a déjà eu d’autres week-ends difficiles, mais c’est juste un week-end où la voiture n’était pas terrible, mais nous reviendrons pour nous battre dès la prochaine course. »
Au classement des pilotes, Lewis Hamilton est toujours premier avec 197 points inscrits en neuf courses, il devance son coéquipier Valtteri Bottas de 31 points.