Lewis Hamilton parmi les 100 personnalités les plus influentes du « Time »

23 septembre 2020
2
Lewis Hamilton

Le pilote de F1 Lewis Hamilton figure parmi les 100 personnalités les plus influentes de l’année 2020 selon le magazine Time.

Le magazine américain Time établit annuellement depuis 1998 une liste des 100 personnalités les plus influentes du moment à travers le monde et le pilote Mercedes Lewis Hamilton figure aujourd’hui dans cette liste, notamment parce que le Britannique se bat depuis le début de l’année sur divers sujet extra-sportifs comme le racisme ou encore l’écologie.

« Lewis Hamilton est quelqu’un que j’ai idolâtré. Il est sur le point de remporter son septième championnat de Formule 1 cette saison, égalant le record de Michael Schumacher. » a écrit le pilote de NASCAR Bubba Wallace dans le Time au sujet de Lewis Hamilton.

« Sept est un chiffre magique en course. Dale EarnhardtSr., Jimmie Johnson et Richard Petty ont chacun remporté sept titres de la saison NASCAR. »

« Lewis, 35 ans, est assez jeune pour continuer à remporter des championnats et établir de nouveaux records de tous les temps. »

« Je suis le seul pilote noir au plus haut niveau de la NASCAR. L’exemple de Lewis – en tant que seul pilote Black en F1 – est donc particulièrement significatif pour moi. »

« Il montre que nous pouvons le faire. Le voir conquérir la piste presque chaque week-end, cela me motive à essayer de faire de même. »

« Son activisme a également ému le monde. Lewis a attiré l’attention internationale sur le mouvement BlackLives Matter, à travers son plaidoyer sur les réseaux sociaux et lors d’événements de F1. »

« La préparation mentale de Lewis, son aura, sa capacité à tirer parti de chaque occasion d’utiliser sa plate-forme pour chasser le racisme sont plus qu’un simple modèle pour les pilotes de voitures de course et les autres athlètes. »

« Il est une source d’inspiration pour tout le monde. » conclut Wallace.

2 Comments

  1. Personnalité influente. Moi personnellement il ne l’influence pas du tout. Qu’il continue à bien faire son travail de pilote et se sera déjà très bien. Ces prises de position ne m’intéresse pas et qu’il arrête de critiquer les autres pilotes qui ne réagissent pas à ses idées. POINT

  2. Les uns applaudissent, les autres méprisent, la majorité reste complètement indifférentes. En quoi est-ce un influenceur ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.