Lewis Hamilton pénalisé pour avoir refusé d’aller au centre médical

2022 Belgian Grand Prix, Friday - Jiri Krenek

Le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a été pénalisé par les commissaires du Grand Prix de Belgique ce dimanche pour avoir refusé de passer par le centre médical du circuit après son accrochage survenu au premier tour de course.

Dès le premier tour de course ce dimanche à Spa-Francorchamps, Lewis Hamilton a heurté l’Alpine de l’Espagnol Fernando Alonso et a vu sa Mercedes décoller littéralement avant d’atterrir sur ses quatre roues assez violemment. Ce choc a été suffisamment violent pour déclencher une alerte au niveau de la FIA via les capteurs positionnés sur les monoplaces de F1.

La direction de course a donc demandé à Lewis Hamilton de passer par le centre médical du circuit juste après son abandon, mais le Britannique a refusé. Comme ce n’est pas la première fois qu’un pilote refuse (pas Hamilton) de passer les tests obligatoires au centre médical cette saison, les commissaires ont décidé de lui infliger un avertissement.

Sportivement parlant, Lewis Hamilton repart de Spa-Francorchamps sans avoir marqué le moindre point ce dimanche. Le Britannique occupe après le Grand Prix de Belgique la sixième place au championnat du monde des pilotes.

Image

34 Comments Leave a Reply

  1. Et ct son premier abondon depuis monza 2021 et ct son premier abondon de la saison et une question qelqun pourrai répondre à la question il une pénalité de place ou d’argent ! Les persone Qui son pour Max et kevin réponder ?? je vien juste de voire que max pourrait être titre de le grand prix de Singapour je serait trop content

  2. Je comprend pas pourquoi il refuser dialer sa oré p’us etr plus grave il aurai pu faire une lance stroll 2020 mai en beaucoup plus grave je conpren pas du tout c etonent que i la pa u mal au dos

  3. Où sont passés mes commentaires !?
    Si en plus il faut être pro LH pour que les commentaires soient publiés, où va t on ??

  4. Max à démontré qu’avec une voiture moins performante qu’il pouvait et peut être devant.
    Pour l’instant ce n’est pas le cas d’Hamilton, qui cette année se retrouve dans la position que ses adversaires ont eu toutes ces années passées. À ce moment là pour lui et TOTO cela ne posait aucun problème que leur voiture soit la plus performante. Reproche que TOTO a fait il y a peu. Le pire c’est que lorsqu’une Mercedes termine 5iem, les commentaires des médias sont (il a vécu un vrai calvaire), mais pour le gars qui roule avec une Haas ou Alfa, pas de souci, lui il s’amuse même s’il termine dernier !

  5. Ici à Spa LH a roulé comme il l’a toujours fait => voir les accrochages des années précédentes.
    Cette année on voit clairement qu’avec une voiture comme tous ses petits copain, qu’il ne fait pas mieux. Il arrive même à se faire battre par son coéquipier. Et pas qu’une fois !
    Moi j’aimerais qu’il y ait vraiment moins de politique, de favoritisme (plus ou moins dissimulé) pour l’une ou l’autre équipe et un règlement constant qui ne favorise personne !
    Les pilotes de F1, quel qu’ils soient sont tous des extraterrestres et ils méritent tous notre respect.

  6. Lewis a toujours été favorisé, que ce soit par Mercedes, la FIA ou même les médias.
    On peut se demander comment personne n’a rien trouvé à dire lorsque deux fois sur l’année (2021) LH a eu un moteur et donc une voiture qui prenait 30km/h en bout de ligne droite à tout le plateau, même à son coéquipier ! 7 fois champion parce que tout a été fait pour qu’il le soit. Quand Ferrari a dominé la F1 Avec Schoum, la FIA à eue vite fait de changer le règlement afin qu’il ne puisse plus être devant, en disant clairement que la domination de Ferrari était un problème pour l’audience.

  7. Voilà la nouvelle F1 que des pénalités infligée aux pilotes la FIA ne sait pas quoi faire pour emmerder le monde ils trouvaient que Mercedes avait trop gagné pendant 7 ans donc ils ont changé les voitures et les règlements pour permettre à une autre écurie de gagner ils ont déjà donné son 1er titre à Verstappen et maintenant ils continue à favoriser Red Bull jusqu’au jour où ils considèreront que Verstappen et Red Bull auront trop gagné à leurs tours pour continuer à nous vendre leurs F1 qui n’a plus aucune saveur mais bon du moment où on continue de payer ça leurs va très bien ??

  8. Jusque là les commentaires étaient sympa sur ce site…. mais ça ne dire jamais. Que les pros et les anti Ham ou vers garde leurs venins pour eux, et les commentaires regagneraient à être lu.
    CESARE mérite de meilleurs lecteurs que ça….

  9. Le gars il veux pas enlever les bijoux qui sont un danger en cas d’incident…
    Il veux pas aller au médical center après avoir decolé..
    Par contre pour faire son (mauvais) cinéma, « j’ai mal a mon dos  » pour que la fia règlemente les rebonds….

    • Pas besoin d’être Mme Soleil pour le deviner. Au moins cette fois ce sera à la régulière et non sur un vol … !

      • max n’a pas volé son titre il n’est pas responsable de ce qui c’est passé
        et en plus il a été le meilleur toue la saison
        donc les nostalgique passé votre chemin

        • Je ne suis pas vraiment d’accord. Les 2 pilotes étaient très bon, mais si les commissaires avaient respectés le règlement après l’accident, la course se serait soit interrompu et on aurait pû avoir une bagarre en bonne et due forme et a armes égales, soit finie sous safety car. Et je pense que la 1ere solution était la meilleure. Si on regarde la course, Hamilton était loin devant, avant le crash. Ça aurait relancé la course toute entière pendant 2 tours intense et tout le monde en pneus neufs… Bisous

      • Exact. Hamilton devait être champion du monde en 2021
        Cette Anne oui max sera champion du monde merité
        Mercedes étant incapable de mettre au point sa voiture.

      • Max Verstappen a surclassé Lewis Hamilton sur l’ensemble (voir stats 2021) Et Hamilton sans un moteur ultra performant en fin d’année ne serait jamais revenu. Ferrari a fait la même par le passé et cela avait fait un scandale et ils ont été accusés de triche, avec Mercedes et Hamilton ça passe crème. Et la suspicion lorsque sur les images, l’arrière de la Mercedes s’abaisse plus que ses concurrents en ligne droite et l’histoire du DRS soit disant défectueux, Mercedes a du mal à accepter qu’il y a plus fort qu’eux ! Sinon ceux de mauvaises fois ou mémoire courte y a que le résultat qui

    • Fini! N’est ce pas un bien grand mot.
      Qu’il ne soit pas champion du monde cette année ci, après avoir été volé l’année dernière au profit de Vestapen, je veux bien. De la à dire qu’il est fini ; attendons l’année prochaine avec une voiture performante.

  10. Quel dommage que Lewis the king n’ai pas pu endommagé la
    caisse du plus gros melon de la f1! Un mec comme Lewis le plus grand pilote de f1 de tous les temps avec 8 titres, oui oui, est assez grand pour savoir si il doit ou non aller voir les gros tocards de la FIA. Fia qui je me rappelle a elle effectue le plus gros hold-up de tous les temps en volant le titre de Lewis en 2021.

  11. Ils devraient mettre en place des sortes de TIG obligatoires en rapport avec les faits au lieu d’un simple avertissement.

    • C’est complètement nul pourquoi ne pas envoyer quelqu’un le chercher il est rentré à pied C’est plutôt la fia qu’il faut mettre une pénalité quoiqu’il en soit il restera le meilleur pilote de tous les temps il devrait juste arrêter ça et vivre avec sa famille la f1 est devenu n’importe quoi

    • Le karma a fait son œuvre. Il a abandonné et Alonso a pu finir la course sans être vraiment pénalisé sur la ligne d’arrivée.

      • Il ya pas mieux au monde que le meilleur pilote de tout le temps.
        Schumikaka t’as vraiment loupé l’occasion de te taire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.