Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton a déclaré que permettre aux pilotes d’utiliser le DRS dans le virage numéro 1 à Silverstone est un « exercice inutile » et créé un « danger inutile ».
La FIA a rajouté une troisième zone de DRS ce week-end en Angleterre à partir de la ligne droite de départ/arrivée jusqu’à la fin du virage numéro2, ce qui permet aux pilotes les plus téméraires de passer le virage 1 à fond DRS ouvert.
Mais beaucoup de monoplaces n’ont pas suffisamment d’appui pour passer ce virage DRS ouvert et les pilotes doivent donc fermer le système de réduction de la traînée manuellement avant d’attaquer le virage 1. Romain Grosjean en a d’ailleurs fait les frais ce vendredi lorsque l’arrière de sa monoplace a décroché subitement, le Français terminant sa course dans le mur de pneus.
Lorsqu’on lui demande si passer le virage 1 avec le DRS ouvert est une chose aisée, Hamilton répond : « Ce n’est pas facile non, c’est un exercice un peu inutile et dangereux. »
« Nous avions l’habitude d’avoir le DRS ouvert partout, et ils nous ont empêché de le faire parce que c’était dangereux. Je me souviens qu’hier pendant le briefing je disais à Ron ‘Tu devrais dire à Charlie [Whiting, directeur de course de la FIA] que quelqu’un va sortir de la piste’ parce que les vitesses que nous atteignions dans le premier virage sont folles, et que s’est-il passé aujourd’hui ? »
« Je pense que nous gérons tous, mais si quelqu’un reste avec le DRS ouvert en qualifications et qu’il se crashe, c’est pour cela que je pense que c’est un danger inutile. »