Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Lewis Hamilton pense que le DRS ouvert au premier virage est un danger inutile

Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton a déclaré que permettre aux pilotes d’utiliser le DRS dans le virage numéro 1 à Silverstone est un “exercice inutile” et créé un “danger inutile”.

La FIA a rajouté une troisième zone de DRS ce week-end en Angleterre à partir de la ligne droite de départ/arrivée jusqu’à la fin du virage numéro2, ce qui permet aux pilotes les plus téméraires de passer le virage 1 à fond DRS ouvert.

Mais beaucoup de monoplaces n’ont pas suffisamment d’appui pour passer ce virage DRS ouvert et les pilotes doivent donc fermer le système de réduction de la traînée manuellement avant d’attaquer le virage 1. Romain Grosjean en a d’ailleurs fait les frais ce vendredi lorsque l’arrière de sa monoplace a décroché subitement, le Français terminant sa course dans le mur de pneus.

Lorsqu’on lui demande si passer le virage 1 avec le DRS ouvert est une chose aisée, Hamilton répond : “Ce n’est pas facile non, c’est un exercice un peu inutile et dangereux.”

“Nous avions l’habitude d’avoir le DRS ouvert partout, et ils nous ont empêché de le faire parce que c’était dangereux. Je me souviens qu’hier pendant le briefing je disais à Ron ‘Tu devrais dire à Charlie [Whiting, directeur de course de la FIA] que quelqu’un va sortir de la piste’ parce que les vitesses que nous atteignions dans le premier virage sont folles, et que s’est-il passé aujourd’hui ?”

“Je pense que nous gérons tous, mais si quelqu’un reste avec le DRS ouvert en qualifications et qu’il se crashe, c’est pour cela que je pense que c’est un danger inutile.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.