Lewis Hamilton pense que Mercedes pourrait viser un podium au Canada

Lewis Hamilton Mercedes
Lewis Hamilton dans le paddock de la Formule 1

Lewis Hamilton a exprimé son optimisme quant aux chances de Mercedes de décrocher un podium ce week-end au Grand Prix du Canada où les deux monoplaces bénéficient des dernières améliorations techniques. 

A Montréal, Lewis Hamilton va pouvoir rouler avec le nouvel aileron avant introduit pour la première fois sur la monoplace de son coéquipier George Russell il y a quinze jours à Monaco. En plus de cet aileron avant, d’autres améliorations plus minimes sont également introduites sur les deux W15.

Ainsi, les deux pilotes seront logés à la même enseigne ce week-end et lorsqu’on demande à Hamilton s’il s’attend à ce que ces évolutions lui permettent de faire un pas en avant, le Britannique a répondu : « La voiture continue de s’améliorer. Je pense que nous avons fait un pas en avant pour se rapprocher de Red Bull, et je pense que c’est vraiment positif. » a déclaré Lewis Hamilton ce jeudi à Montréal.

« Je suis fier de tout le monde à l’usine, de tout le travail réalisé, à quel point tout le monde est résilient, tout le monde reste concentré, la tête baissée et le moral est vraiment bon dans l’équipe. J’espère juste que nous pourrons nous rapprocher de ces gars et concourir aux avant-postes [ce week-end]. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il pense qu’un podium est possible ce week-end à Montréal pour Mercedes, le septuple champion du monde a répondu : « Je ne pense pas que nous en soyons loin. »

« Les deux voitures bénéficieront de la mise à niveau ce week-end, donc j’ai hâte de voir ce que ça va donner sur la piste. »

« C’est une sorte de circuit urbain ici, c’est un peu comme une piste de karting avec de longues lignes droites. C’est une piste pour ceux qui freinent tard, et pour quelqu’un qui est agressif avec un style de pilotage agressif. »

« En venant ici pour la première fois à Montréal [en 2007 au début de sa carrière], tout de suite, dès le départ, j’ai adoré ce circuit et c’est toujours le cas à chaque fois que nous venons ici. »

Avant le Grand Prix du Canada, l’équipe Mercedes occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 88 points de retard sur McLaren. 

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.