Lewis Hamilton pointe du doigt la plus grosse faiblesse de la Ferrari SF-25

Toujours en quête de son premier podium avec Ferrari, Lewis Hamilton a mis en lumière un aspect technique de la SF-25 qui complique son adaptation : une caractéristique du comportement de la voiture le pousse à « surpiloter ».
Après douze saisons chez Mercedes, le septuple champion du monde découvre progressivement les subtilités de sa nouvelle monoplace. Il avait déjà souligné la différence de gestion du frein moteur, un système qu’il n’avait jamais utilisé auparavant. Mais les dernières courses ont montré des signes encourageants.
Lewis Hamilton a battu Charles Leclerc à trois reprises sur les quatre derniers Grands Prix, frôlant une quatrième performance en Autriche. Il a également signé deux quatrièmes places consécutives à Spielberg et Silverstone.
Alors que Ferrari développe une nouvelle suspension arrière pour mieux exploiter les effets de sol, Hamilton a identifié un autre domaine technique nécessitant des améliorations pour retrouver son plein potentiel.
« Nous avons un sous-virage à basse vitesse, qui est inhérent à cette voiture », a déclaré Hamilton aux médias. « Je pense que nous roulons trop vite pour gagner un peu de temps, mais en termes de vitesse pure, la voiture est aussi rapide que celles qui nous devancent. Nous allons probablement un peu trop loin, ce qui rend la voiture un peu plus nerveuse, nous devons donc trouver un peu plus de performances. »
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