lewis hamilton se méfie de Red Bull Racing en 2019

Lewis Hamilton prend la menace Red Bull Racing très au sérieux en 2019

Le quintuple champion du monde Lewis Hamilton ne cache pas qu’il se méfie particulièrement de l’équipe Red Bull Racing cette année.

En 2019, Red Bull Racing a été la seule équipe à pouvoir remporter deux courses et briser ainsi l’hégémonie de Mercedes.

C’est le Hollandais Max Verstappen qui a décroché les deux victoires de l’équipe de Milton Keynes cette saison [Autriche et Allemagne] alors qu’au total, Red Bull a décroché quatre podiums depuis la première course de la saison.

Interrogé ce samedi à Budapest pour savoir s’il prenait la menace Red Bull au sérieux, le pilote Mercedes Lewis Hamilton assure qu’il redoute la Red Bull RB15 pilotée par Max Verstappen et Pierre Gasly.

« Je pense que les gens doivent se souvenir que c’est un championnat avec beaucoup d’équipes, avec de très bonnes voitures, avec ce qui se fait de mieux dans ce sport. » explique Lewis Hamilton.

« Il y a eu un moment donné où ils avaient moins de puissance, moins d’appui aérodynamique, mais ils sont de retour et leurs pilotes sont capables de signer de bonnes performances en piste. »

« Cette Red Bull est clairement une très bonne voiture. On peut voir aussi qu’ils sont dans une période où la voiture leur convient parfaitement. »

« Notre voiture ne sera pas tout le temps la meilleure cette saison, on l’a vu en Autriche où Red Bull avait un meilleur package que le nôtre. Ils avaient une bien meilleure gestion des températures, et comparé à nous, ils ont une bonne voiture. »

« Je pense qu’ils seront forts aussi à Singapour, sur des pistes comme Monza ce sera différent, parce qu’ils auront un nouveau moteur, et je pense qu’ils ne manquent pas de puissance. Je pense même que dans certains cas ils ont plus de puissance que nous. »

Au championnat du monde des constructeurs, Mercedes reste leader après les onze premières courses de l’année avec 409 points inscrits, alors que Red Bull Racing est désormais troisième à seulement 44 points de la Scuderia Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton

Budapest – EL3 : Hamilton, Verstappen et Vettel séparés par 82 millièmes

max verstappen red bull honda

Helmut Marko est certain que Max Verstappen restera avec Red Bull en 2020