Lewis Hamilton proche d’un accord avec Mercedes

Lewis Hamilton
Le septuple champion du monde Lewis Hamilton

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a indiqué ce jeudi à la veille du Grand Prix de Monaco qu’il était presque sur le point de signer un nouveau contrat avec son actuel employeur Mercedes, le Britannique mettant ainsi un terme à toutes les rumeurs qui ont émergé ces dernières semaines concernant son avenir.

Depuis plusieurs jours maintenant, la rumeur suggérait que la Scuderia Ferrrari aurait fait une offre très alléchante à Lewis Hamilton pour s’offrir ses services à partir de la saison 2024, alors que son contrat avec Mercedes arrive à son terme à la fin de cette campagne 2023.

Cependant, que ce soit du côté de chez Ferrari ou bien du côté de chez Mercedes, tout le monde a clairement démenti toutes ces rumeurs ce jeudi dans le paddock de Monte Carlo où se dispute la sixième manche de cette saison 2023 ce week-end.

Interrogé à son tour sur le sujet, le principal intéressé a lui aussi démenti ces rumeurs tout en indiquant que les négociations avec Mercedes concernant une prolongation de contrat avançaient plutôt bien : « Je pense que naturellement, lorsque vous êtes en négociation de contrat, il y aura toujours des spéculations. » a déclaré le Britannique.

« Mon équipe travaille en étroite collaboration dans les coulisses avec Toto [Wolff, directeur de l’équipe Mercedes], nous sommes presque à la fin avec un contrat prêt. »

« Faire en sorte que l’équipe se concentre sur cela, pour que moi je puisse simplement faire mon travail, est une bien meilleure position qu’auparavant. Je me souviens que j’avais l’habitude de faire toutes les négociations par moi-même, et c’était très stressant, donc je n’ai plus à le faire. »

Sur un plan purement sportif, Mercedes a introduit sur sa monoplace un nouveau package de mises à jour ce week-end à Monaco, et lorsqu’on demande à Lewis Hamilton à quoi il s’attend avec cette W14 mise à jour, le Britannique a répondu : « Ce sera difficile de voir comment cela fonctionne sur ce type de piste, mais j’espère que cela nous rapprochera un peu plus de l’avant »

« Je ne pense pas que nous nous battrons nécessairement pour une victoire, mais j’espère que nous serons plus dans le combat. »

Avant le Grand Prix de Monaco, l’équipe Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec six points de retard sur Aston Martin.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Les spécialistes F1 ont peur de voir Hamilton pauvre pour stress comme ça ? Il adore signer en cours de saison pour en faire un évènement.

    Qui s’occupe des 10£ d’augmentation du gars en CDD à Brackley ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.