Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

Lewis Hamilton reçoit la citoyenneté d’honneur au Brésil

Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a reçu ce lundi 7 novembre le titre de Citoyen d’honneur de la République fédérative du Brésil.

C’est lors d’une cérémonie à l’assemblée plénière de la Chambre des députés à Brasilia que Lewis Hamilton a reçu le titre de Citoyen d’honneur ce lundi au cours d’une séance interrompue à plusieurs reprises par des fans du pilote Mercedes scandant le nom du Britannique. En plus de cette distinction, Hamilton a également reçu la médaille du mérite (voir vidéo plus bas).

“Je suis vraiment impressionné par l’affection dont vous avez fait preuve au fil des ans. Je ne savais pas à quoi m’attendre aujourd’hui, mais vraiment, vous voir tous aujourd’hui, ça m’a donné une merveilleuse énergie.” a déclaré Lewis Hamilton en s’adressant aux fans présents dans la salle.

“Merci du fond du coeur. Je voudrais aussi remercier tous ceux qui ont rendu cette journée possible, tous ceux qui ici à la Chambre des députés ont travaillé pour rendre cette journée possible. C’est vraiment un grand honneur d’être ici et de recevoir ce titre. Je peux enfin dire que je suis l’un d’entre-vous. J’aime le Brésil, j’ai toujours aimé le Brésil, j’ai beaucoup de souvenirs incroyables au Brésil.”

Lors de son discours, Hamilton a également souligné l’influence de son idole Ayrton Senna tout au long de sa carrière à qui il dédie son titre de Citoyen d’honneur : “Je dois dédier cet honneur aujourd’hui à Ayrton Senna. A ta famille, tes amis et tes fans.”

“J’avais cinq ans quand j’ai vu Ayrton courir pour la première fois et c’est à ce moment-là que j’ai su que je voulais être champion du monde.C’est alors que j’ai appris à en savoir plus sur le Brésil, puis j’ai commencé à jouer à FIFA [jeu vidéo de football] en prenant le Brésil.”

“En tant qu’homme noir dans le sport, il y a encore beaucoup de progrès à faire, mais je suis très attaché au changement, à la diversité, je me sens inspiré de venir au Brésil où je vois tant de gens se battre pour la même cause, où je vois un public si diversifié. Nous avons beaucoup de choses à faire ensemble, nous devons juste nous unir, rester optimistes, rester concentrés, ne pas accepter et ne jamais abandonner.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.