Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Belgique

Lewis Hamilton reconnaît sa responsabilité dans l’accident avec Alonso à Spa

2022 Belgian Grand Prix 2022, Sunday - LAT Images

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a reconnu sa responsabilité dans la collision survenue entre lui et le pilote Alpine Fernando Alonso ce dimanche au premier tour du Grand Prix de Belgique 2022.

Dès le premier tour du Grand Prix de Belgique, Fernando Alonso et Lewis Hamilton ont eu un contact au virage des Combes au bout de la longue ligne droite de Kemmel, le pneu avant gauche de l’Alpine d’Alonso ayant touché le pneu arrière droit de la Mercedes d’Hamilton. La W13 du britannique a alors littéralement décollé pour atterrir quelques mètre plus loin sur ses quatre roues. Les deux hommes ont pu reprendre la piste, mais Lewis Hamilton finira par abandonner quelques virages plus loin en raison des dégâts trop importants sur sa monoplace.

A la radio, Fernando Alonso s’est rapidement emporté et n’a pas hésité à traiter Lewis Hamilton d’idiot, alors que le septuple champion du monde pour sa part a reconnu qu’il était à blâmer après avoir vu les images de cet accident durant la course.

“En regardant les images, j’ai vu qu’il était dans mon angle mort et je ne lui ait pas laissé suffisamment d’espace. C’était donc de ma faute, je suis tellement désolé pour l’équipe aujourd’hui.” a déclaré Hamilton.

“Je suis juste désolé pour l’équipe, nous avions une chance de P3 et P4 aujourd’hui. La voiture s’est bien comportée dans les tours de grille, nous l’avions placée dans une bonne position et j’avais pris un bon départ.”

“Après trois semaines d’absence, j’avais hâte de courir aujourd’hui donc c’est frustrant, mais c’est comme ça. En ce moment, mon travail est de me concentrer sur la prochaine course, j’ai besoin de récupérer et de me remettre sur le tapis roulant.”

Lorsqu’on lui a demandé de commenter les propos tenus par Fernando Alonso à la radio juste après l’accident, Lewis Hamilton a estimé que l’Espagnol avait agi sous le coup de la colère : “C’était un moment de colère, je préfère ne rien dire. Nous avons eu des résultats différents dans nos carrières et ce sont des choses que vous dites dans le feu de l’action.”

Lewis Hamilton repart de la Belgique sans avoir marqué le moindre point et occupe toujours la sixième place au championnat du monde des pilotes après cette quatorzième manche de l’année.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.