Lewis Hamilton reconnaît sa responsabilité dans l’accident avec Alonso à Spa

2022 Belgian Grand Prix 2022, Sunday - LAT Images

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a reconnu sa responsabilité dans la collision survenue entre lui et le pilote Alpine Fernando Alonso ce dimanche au premier tour du Grand Prix de Belgique 2022.

Dès le premier tour du Grand Prix de Belgique, Fernando Alonso et Lewis Hamilton ont eu un contact au virage des Combes au bout de la longue ligne droite de Kemmel, le pneu avant gauche de l’Alpine d’Alonso ayant touché le pneu arrière droit de la Mercedes d’Hamilton. La W13 du britannique a alors littéralement décollé pour atterrir quelques mètre plus loin sur ses quatre roues. Les deux hommes ont pu reprendre la piste, mais Lewis Hamilton finira par abandonner quelques virages plus loin en raison des dégâts trop importants sur sa monoplace.

A la radio, Fernando Alonso s’est rapidement emporté et n’a pas hésité à traiter Lewis Hamilton d’idiot, alors que le septuple champion du monde pour sa part a reconnu qu’il était à blâmer après avoir vu les images de cet accident durant la course.

« En regardant les images, j’ai vu qu’il était dans mon angle mort et je ne lui ait pas laissé suffisamment d’espace. C’était donc de ma faute, je suis tellement désolé pour l’équipe aujourd’hui. » a déclaré Hamilton.

« Je suis juste désolé pour l’équipe, nous avions une chance de P3 et P4 aujourd’hui. La voiture s’est bien comportée dans les tours de grille, nous l’avions placée dans une bonne position et j’avais pris un bon départ. »

« Après trois semaines d’absence, j’avais hâte de courir aujourd’hui donc c’est frustrant, mais c’est comme ça. En ce moment, mon travail est de me concentrer sur la prochaine course, j’ai besoin de récupérer et de me remettre sur le tapis roulant. »

Lorsqu’on lui a demandé de commenter les propos tenus par Fernando Alonso à la radio juste après l’accident, Lewis Hamilton a estimé que l’Espagnol avait agi sous le coup de la colère : « C’était un moment de colère, je préfère ne rien dire. Nous avons eu des résultats différents dans nos carrières et ce sont des choses que vous dites dans le feu de l’action. »

Lewis Hamilton repart de la Belgique sans avoir marqué le moindre point et occupe toujours la sixième place au championnat du monde des pilotes après cette quatorzième manche de l’année.

8 Comments

  1. Il me semble que ocon avait pris 1 point sur sa superlicence a Monaco pour moins que ca….

    Comme d’habitude avec la fia, règlement appliqué sans être uniforme…

  2. Hamilton a trop refermé – donc tassé – Alonso, qui l’a envoyé dans le décor. Il l’a reconnu : il était fautif. Pourtant, plusieurs autres cas identiques ont été observés pendant la course, sans donner lieu à la même issue.
    Alonso est un enfoiré : il faut le dire.
    Sur la même ligne de départ, Alonso et Hamilton : ça sentait le soufre…
    Bon débarras avec son départ d’Alpine : Ocon va enfin laisser éclater son talent.
    Aston Martin aura le temps de s’en mordre les doigts; Lance Stroll aussi.

    • ………………Aloso fautif ? c’est du nouveau cela , Lewis a reconnu son erreur , c’est un incident de course , cela ne mérite en aucun cas vos commentaires primaires et vulgaires .

      • Lewis Hamilton et Alonso sont deux très grands pilotes, le premier l’un des tous meilleurs de tous les temps, et le second un remarquable compétiteur, très pugnace et rapide.
        Ce ne sont certes pas les deux meilleurs amis du monde, on le sait depuis 2007 et leur année tumultueuses chez Mc Laren, mais Alonso a juste réagi sous le coup de la colère, ça se comprend, sa course aurait peu être ruinée aussi, .
        Et après avoir visionné la vidéo, Hamilton a de son côté sportivement reconnu son erreur.
        Donc on ferme le ban.
        Pas de polémique, pas de propos stupides et vulgaires dans tous les sens SVP !

    • je n’ai pas vu d’autres tassement dans cette course… LH est coutumier de ce genre de manoeuvre en foutant ses adversaires hors piste… sauf que cette fois ca s’est retourne contre lui …L Alonso l’a dit et c’est une verite depuis 7 ans… ce type ne sait rouler que quand il part devant….

      • Ne sait rouler que quand il part devant….
        Brésil 2021 un très bon exemple. Et j’en passe.
        C’est juste un fait de course. Ça arrive.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.