La solide performance de Red Bull lors des tests de pré-saison a conduit le champion en titre Lewis Hamilton à anticiper une « grande et longue bataille » avec les rivaux de Mercedes cette année, étant donné qu’ils ont un nouveau duo de pilotes et que la RB16B ressemble déjà à une formidable machine.
Sergio Perez était en tête sur la feuille des temps lors de la dernière matinée des essais de pré-saison, tandis que son coéquipier Max Verstappen a terminé la dernière journée également en tête avec seulement 93 centièmes d’avance sur l’AlphaTauri de Yuki Tsunoda.
Lewis Hamilton pour sa part a terminé la dernière journée à la cinquième position avec plus d’une seconde de retard sur la Red Bull de Max Verstappen.
Interrogé ce dimanche matin avant qu’il ne prenne la piste dans l’après-midi, le Britannique a expliqué qu’il se méfiait grandement de l’équipe Red Bull cette année.
« Ils peuvent être favoris s’ils le veulent. » a répondu Hamilton. « Je veux dire par là qu’ils ont l’air forts.«
« Je ne me concentre pas vraiment sur ce genre de choses normalement, mais ils ont vraiment bien roulé, les deux pilotes ont l’air très forts. »
« Ce sera une machine très différente cette année je pense [la RB16B]. Je pense qu’ils ont un duo de pilotes solide et une très bonne voiture. »
« Après les avoir vus remporter la dernière course [à Abou Dhabi en 2020], vous ne pouvez que supposer qu’ils seront juste là sinon à l’avant, à la première course, et ce sera une grande et longue bataille avec eux tout au long de l’année. »
Les temps de la dernière journée