Lewis Hamilton estime les Red Bull imbattables

12 septembre 2022
5
MONZA, ITALY - SEPTEMBER 10: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 leads Lewis Hamilton of Great Britain driving the (44) Mercedes AMG Petronas F1 Team W13 during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Italy at Autodromo Nazionale Monza on September 10, 2022 in Monza, Italy. (Photo by Dan Mullan/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool // SI202209100159 // Usage for editorial use only //

Après sa cinquième victoire consécutive, Max Verstappen enfonce le clou au championnat pilotes. Le Néerlandais s’est constitué une avance de 116 points alors qu’il n’en reste que 164 à disputer lors des 6 derniers Grand-Prix.

Max Verstappen totalise cette année 11 victoires.Si ce chiffre parle de lui même, c’est aussi la manière qui importe avec des remontées en course qui ne laissent aucun doute sur le niveau de performance des Red Bull: victoire en Hongrie en partant de la 10ème place, victoire en Belgique en partant de la 14ème, victoire ce week-end à Monza en partant de la 7ème position.

Après avoir réalisé lui même une belle remontée de la 19ème à la 5ème place, Lewis Hamilton a été interrogé sur ses chances de remporter sa première victoire cette année lors des 6 derniers Grands Prix: « Nous devons être réalistes, cette Red Bull est presque imbattable » a déclaré le pilote Mercedes.

« Il va falloir faire de véritables efforts pour battre cette voiture. En termes de performances, ils sont complètement en avance sur tout le monde. »

L’équipe Mercedes a travaillé dur au cours de la saison pour tenter de réduire son problème de marsouinage. Aucune autre amélioration majeure n’est cependant prévue sur la W13 cette année, ce qui va compliquer la tâche à Lewis Hamilton si ce dernier espère une victoire à la régulière.

« Nous ne les avons pas rattrapés, nous n’avons pas d’améliorations à venir pour les dépasser, donc il va falloir que la chance tourne en notre faveur. Ce n’est pas impossible parce que nous aurions pu les battre peut-être à Budapest » a indiqué le Britannique.

« Mais il est généralement tranquille à l’avant, donc vous ne savez jamais leur vrai rythme. Nous verrons bien » a conclu le septuple champion du monde, actuellement 6ème au championnat pilotes.

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
1-Max VerstappenRed Bull 454
2-Charles LeclercFerrari 308
4-George RussellMercedes 275
3-Sergio Perez Red Bull 305
5-Carlos Sainz Ferrari 246
6-Lewis Hamilton Mercedes240
7-Lando Norris McLaren122
8-Esteban Ocon Alpine92
9-Fernando Alonso Alpine81
10-Valtteri Bottas Alfa Romeo 49
11-Sebastian Vettel Aston Martin 37
12-Daniel Ricciardo McLaren37
13-Kevin MagnussenHaas25
14-Pierre Gasly AlphaTauri 23
15-Lance Stroll Aston Martin 18
16-Mick Schumacher Haas12
17-Yuki Tsunoda AlphaTauri 12
18-Guanyu Zhou Alfa Romeo 6
19Alex Abon Williams4
20-De Vries Williams 2
21-Nicholas Latifi Williams2

5 Comments Leave a Reply

  1. Il faut bien comprendre que LH n’est pas au même stade de sa carrière que GR.A monza ,LH à été pénalisé et il termine proche de GR.Est-ce que GR aurait été capable de réaliser les mêmes prouesses ?je n’en suis pas si sûr.Pour l’instant je trouve que la chance sourit bcps à GR pour moi c’est un opportuniste. Aussi LH doit livrer des batailles épiques pour dépasser avec des gars tels Alonzo ou Perez etc…GR pour moi c’est du Leclerc ,des pilotes qui ne gagneront jamais un championnat car leur objectif est de battre leur coéquipier.

  2. RedBull est imbattable ça l’arrange de son point de vue, mais lui même est battu régulièrement par son coéquipier Russel.
    En tout cas, Hamilton ne l’est pas. ( Imbattable)

  3. Sans casse mécanique, ou safety car mal géré par Red Bull, on voit plus vraiment la 1ere place échapper à Verstappen. Domination impressionnante à l’image du record du nombre de victoire dans une saison, que verstappen va vraisemblablement battre (13).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr