Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Lewis Hamilton estime les Red Bull imbattables

F1 - Lewis Hamilton estime les Red Bull imbattables
MONZA, ITALY - SEPTEMBER 10: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 leads Lewis Hamilton of Great Britain driving the (44) Mercedes AMG Petronas F1 Team W13 during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Italy at Autodromo Nazionale Monza on September 10, 2022 in Monza, Italy. (Photo by Dan Mullan/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool // SI202209100159 // Usage for editorial use only //

Après sa cinquième victoire consécutive, Max Verstappen enfonce le clou au championnat pilotes. Le Néerlandais s’est constitué une avance de 116 points alors qu’il n’en reste que 164 à disputer lors des 6 derniers Grand-Prix.

Max Verstappen totalise cette année 11 victoires.Si ce chiffre parle de lui même, c’est aussi la manière qui importe avec des remontées en course qui ne laissent aucun doute sur le niveau de performance des Red Bull: victoire en Hongrie en partant de la 10ème place, victoire en Belgique en partant de la 14ème, victoire ce week-end à Monza en partant de la 7ème position.

Après avoir réalisé lui même une belle remontée de la 19ème à la 5ème place, Lewis Hamilton a été interrogé sur ses chances de remporter sa première victoire cette année lors des 6 derniers Grands Prix: « Nous devons être réalistes, cette Red Bull est presque imbattable » a déclaré le pilote Mercedes.

« Il va falloir faire de véritables efforts pour battre cette voiture. En termes de performances, ils sont complètement en avance sur tout le monde. »

L’équipe Mercedes a travaillé dur au cours de la saison pour tenter de réduire son problème de marsouinage. Aucune autre amélioration majeure n’est cependant prévue sur la W13 cette année, ce qui va compliquer la tâche à Lewis Hamilton si ce dernier espère une victoire à la régulière.

« Nous ne les avons pas rattrapés, nous n’avons pas d’améliorations à venir pour les dépasser, donc il va falloir que la chance tourne en notre faveur. Ce n’est pas impossible parce que nous aurions pu les battre peut-être à Budapest » a indiqué le Britannique.

« Mais il est généralement tranquille à l’avant, donc vous ne savez jamais leur vrai rythme. Nous verrons bien » a conclu le septuple champion du monde, actuellement 6ème au championnat pilotes.

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
1-Max VerstappenRed Bull 454
2-Charles LeclercFerrari 308
3-Sergio Perez Red Bull 305
4-George RussellMercedes 275
5-Carlos Sainz Ferrari 246
6-Lewis Hamilton Mercedes240
7-Lando Norris McLaren122
8-Esteban Ocon Alpine92
9-Fernando Alonso Alpine81
10-Valtteri Bottas Alfa Romeo 49
11-Sebastian Vettel Aston Martin 37
12-Daniel Ricciardo McLaren37
13-Kevin MagnussenHaas25
14-Pierre Gasly AlphaTauri 23
15-Lance Stroll Aston Martin 18
16-Mick Schumacher Haas12
17-Yuki Tsunoda AlphaTauri 12
18-Guanyu Zhou Alfa Romeo 6
19Alex Abon Williams4
20-De Vries Williams 2
21-Nicholas Latifi Williams2
5 Commentaires

5 Comments

  1. Sergio

    13 septembre 2022 à 3h16

    Il faut bien comprendre que LH n’est pas au même stade de sa carrière que GR.A monza ,LH à été pénalisé et il termine proche de GR.Est-ce que GR aurait été capable de réaliser les mêmes prouesses ?je n’en suis pas si sûr.Pour l’instant je trouve que la chance sourit bcps à GR pour moi c’est un opportuniste. Aussi LH doit livrer des batailles épiques pour dépasser avec des gars tels Alonzo ou Perez etc…GR pour moi c’est du Leclerc ,des pilotes qui ne gagneront jamais un championnat car leur objectif est de battre leur coéquipier.

  2. Alex

    12 septembre 2022 à 14h20

    RedBull est imbattable ça l’arrange de son point de vue, mais lui même est battu régulièrement par son coéquipier Russel.
    En tout cas, Hamilton ne l’est pas. ( Imbattable)

    • Manu

      12 septembre 2022 à 16h22

      C’est vrai, bonne analyse. Si mercedes revenait au 1er plan, une lutte ham/rus serait inévitable. J’ai l’impression que ce serait pire que ham/rosberg.

    • Stevens

      13 septembre 2022 à 19h03

      Combien de pénalités pour Russel le nouveau chouchou de Mercedes?

  3. Manu

    12 septembre 2022 à 14h05

    Sans casse mécanique, ou safety car mal géré par Red Bull, on voit plus vraiment la 1ere place échapper à Verstappen. Domination impressionnante à l’image du record du nombre de victoire dans une saison, que verstappen va vraisemblablement battre (13).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.