Lewis Hamilton a brillé par son absence ce vendredi lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Canada, après que le Britannique soit allé taper le mur de béton avec sa Mercedes.
Contraint à regarder une grande partie de la séance d’essais libres 2 depuis son garage, Lewis Hamilton souligne une faute « stupide » qui lui aura fait perdre de précieuses minutes de roulage à Montréal.
« J’ai fait une erreur et j’ai cassé la voiture. Les gars ont tout fait pour la réparer, mais il manquait du temps. » a expliqué Lewis Hamilton.
« Je ne me souviens plus de la dernière fois où j’ai raté une session entière, mais ce n’est évidemment pas génial de suivre la séance depuis le garage. »
« Ce fut une faute stupide, je faisais quelques tours avec les pneus Mediums, et j’essayais de trouver la limite. De toute évidence, je suis allé au-delà de la limite et j’ai eu un gros décrochage du train arrière au virage numéro 9. »
« J’ai glissé, j’espérais ne pas taper le mur, mais c’est arrivé. Je dois juste mettre ça derrière moi maintenant et repartir, Heureusement, Valtteri a bien roulé et a pu récolter de bonnes données pour l’équipe. »
A la suite de ce contact avec le mur, l’équipe Mercedes a procédé au remplacement de toute la partie arrière de la monoplace du Britannique: Aileron arrière, suspension, boîte de vitesses, fond plat.
It’s pretty rare to see Lewis Hamilton make a mistake like this…
…especially at a track where he’s won SIX times ?#CanadianGP ?? #F1 pic.twitter.com/kgefZbtC0Y
— Formula 1 (@F1) 7 juin 2019