lewis hamilton

Victoire d’Hamilton à Silverstone

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne 2019, le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Ferrari de Charles Leclerc.

Derrière, Pierre Gasly, Max Verstappen, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo, Kimi Raikkonen, Daniil Kvyat et Nico Hulkenberg complètent le top dix.

Après avoir réussi à bel envol depuis la pole position, Valtteri Botta a réussi à tenir tête à son coéquipier Lewis Hamilton, mais le déploiement d’une voiture de sécurité a permis à Lewis Hamilton de prendre l’avantage sur le Finlandais. Le pilote britannique restera en tête de la course jusqu’au drapeau à damier.

Le quintuple champion du monde a signé aujourd’hui sa septième victoire cette saison et s’est même offert le luxe de signer le meilleur tour en course dans le dernier tour. Il empoche donc 26 points ce dimanche.

20e tour : Safety Car

Antonio Giovinazzi a perdu soudainement l’arrière de sa monoplace et est allé s’enfoncer dans le bac à gravier avec son Alfa Romeo.

L’incident a obligé la direction de course à déployer la voiture de sécurité, ce qui a permis aux pilotes de se jeter dans la voie des stands pour effectuer un arrêt « gratuit ».

A ce petit jeu, c’est Sebastian Vettel qui a été le grand gagnant, puisque le pilote Ferrari a pu remonter jusqu’à la troisième position après son arrêt.

Charles Leclerc fut le grand perdant lors de cette période sous voiture de sécurité, alors que le Monégasque se livrait à une grande bataille avec la Red Bull de Max Verstappen depuis plusieurs tours.

Au restart, Leclerc s’est retrouvé derrière la Red Bull de Verstappen, obligeant le pilote Ferrari à essayer de doubler le Hollandais, allant même jusqu’au contact roue contre roue, mais le pilote Red Bull ne s’est pas laissé faire et a conservé sa position.

37e tour : Vettel percute la Red Bull de Verstappen

Après avoir été doublé par la Red Bull de Max Verstappen, Sebastian Vettel s’est complétement loupé au freinage suivant et a percuté l’arrière de la monoplace de Max Verstappen.

Les deux hommes sont partis dans le bac à graviers mais ont tout de même réussi à repartir en piste tout de suite.

Verstappen, qui était alors troisième avant l’impact, s’est retrouvé cinquième, alors que Sebastian Vettel a dû repasser par les stands pour changer l’aileron avant de sa Ferrari. Le quadruple champion du monde est ressorti en dix-septième position.

Le pilote Ferrari a ensuite écopé d’une pénalité de temps de dix secondes ajoutée à son temps final pour cet incident.

Les deux pilotes Haas abandonnent

 

Les deux pilotes Haas se sont touchés dans le premier tour de course, ce qui a provoqué une crevaison sur la monoplace de Romain Grosjean.

Le Français est donc rentré au stand pour effectuer un changement de pneus, mais les pièces aérodynamiques situées derrière la roue ont été trop endommagées, ce qui a obligé Grosjean à abandonner. Son coéquipier Kevin Magnussen a lui aussi abandonné sur problème mécanique.

Tableau des temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

red bull racing

Classements après Silverstone

Vidéo : Le contact entre Sebastian Vettel et Max Verstappen