Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Lewis Hamilton rend hommage à la reine Elizabeth II

2022 Dutch Grand Prix, Saturday - Steve Etherington

Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a rendu hommage à Sa Majesté la reine Elizabeth II décédée ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans.

La reine Elizabeth II est décédée dans son domaine de Balmoral à l’âge de 96 ans ce jeudi après-midi, après avoir régné pendant 70 ans. Suite à l’annonce du décès de la reine, toute la communauté de la F1 s’est unie dans le deuil, alors que les dix écuries observeront ce vendredi une minute de silence avant les premiers essais libres du Grand Prix d’Italie à Monza.

Lewis Hamilton – qui a été anobli par la reine l’année dernière et qui est l’un des trois pilotes britanniques de la grille – n’avait pas encore réagi publiquement depuis ce jeudi. C’est désormais chose faite avec la publication d’un message sur ses réseaux sociaux dans lequel le septuple champion du monde se souvient de sa rencontre avec la reine Elizabeth II, “un leader emblématique”.

“Comment trouver les mots pour évoquer la perte de Sa Majesté la reine ? Elle était vraiment un leader emblématique, une inspiration et une présence rassurante pour la plupart, sinon la totalité, de nos vies.” a écrit Lewis Hamilton sur son compte Instagram.

A lire aussi   Perez : "Les pilotes doivent pouvoir s'exprimer librement"

“Depuis la triste nouvelle d’hier, je repense à sa vie incroyable. Elle était un symbole d’espoir pour tant de personnes et elle a servi son pays avec dignité, dévouement et gentillesse. Elle n’était vraiment pas comme les autres et je suis reconnaissant d’avoir vécu à son époque. Son héritage sera durable et son décès profondément ressenti.”

“J’ai eu l’incroyable honneur de pouvoir passer du temps avec elle. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais. Nous avons parlé de notre amour commun pour les chiens et elle a été incroyablement généreuse de son temps. Je sais que toute la nation et bien d’autres dans le monde pleureront sa perte et mes pensées et mes prières vont à sa famille et à tous ceux qui sont proches d’elle, qui ont perdu un être cher. Repose en Paix.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lewis Hamilton (@lewishamilton)

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.