Lewis Hamilton retrouve le plaisir de conduire avec la nouvelle génération de F1
Lewis Hamilton a dressé un premier bilan positif des voitures de F1 2026 après avoir dominé les essais pré-saison à Barcelone, laissant entendre que cette nouvelle génération pourrait lui permettre de retrouver certains de ses points forts.
Lors de la dernière journée d’essais, le septuple champion du monde a signé le meilleur temps de la semaine avec un tour en 1:16.348, marquant un rebond après une saison 2025 très difficile avec Ferrari. L’an passé, Hamilton avait connu le pire moment de sa carrière, ne montant sur aucun podium et peinant à s’adapter aux voitures à effet de sol de 2022-2025, avec lesquelles son style de conduite habituel — freinage fort et virages pris de manière abrupte, dit « V-ing » — était en conflit avec la conduite plus « roulante » requise, dite « U-ing ».
Après cette première semaine au volant des nouvelles monoplaces, Hamilton a constaté le retour de certaines caractéristiques qu’il apprécie particulièrement. « Bien sûr, il y a eu quelques petits détails, mais nous n’avons pas vraiment eu de moments d’arrêt, qui pourraient survenir dans les prochaines semaines, mais sinon, ces deux jours ont été vraiment très solides », a-t-il déclaré.
« En termes de compréhension de la voiture et de son équilibre, nous avons beaucoup moins d’appui aérodynamique que les années précédentes. Cette génération est plus agréable à conduire, elle est plus nerveuse, plus réactive et glisse davantage, mais elle reste plus facile à maîtriser. Je dirais sans hésiter qu’elle est plus plaisante. »
Hamilton a souligné l’importance du travail d’équipe et de la préparation hivernale : « Nous devons absolument nous améliorer, comme tout le monde, mais nous avons eu d’excellents débriefings. Tout le monde est vraiment à fond, et j’ai l’impression que chaque membre de l’équipe a plus que jamais une mentalité de gagnant. »
Le Britannique a également apprécié l’expérience acquise sur piste mouillée dès le début de la semaine : « La semaine a commencé de manière inhabituelle avec une journée complètement pluvieuse, ce qui n’est pas idéal, mais l’année dernière, ma première course avec la Ferrari sur piste humide avait été très difficile. C’était donc une bonne chose d’avoir cette expérience et d’acquérir ces connaissances. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.