Alors que le quadruple champion du monde a signé un nouveau contrat de deux ans avec Mercedes cette semaine, Lewis Hamilton a révélé qu’une grande équipe de F1, rivale de Mercedes, l’avait approché pour lui proposer un contrat l’an prochain.
Interrogé ce jeudi à Hockenheim pour savoir si Ferrari ou Red Bull avaient tenté de l’approcher durant ses négociations avec Mercedes, le pilote britannique a confirmé que l’une des deux l’avait effectivement contacté : « En ce qui concerne les autres équipes susceptibles de m’approcher, l’une d’elles l’a fait. » confirme Hamilton.
En ce qui concerne son nouveau contrat signé pour deux saisons avec Mercedes, Lewis Hamilton admet qu’il n’a souhaité rester que deux ans chez son employeur afin d’étudier toutes les possibilités à la fin 2020, lorsque la réglementation changera en Formule 1.
« Personnellement, je voulais deux ans, nous parlions de trois années, mais la Formule 1 est dans un…Nous ne savons pas encore comment évoluera la situation en 2021, et je suis donc curieux de voir comment tout ça se passera. »
« Cela n’avait donc pas de sens pour moi de m’engager dans l’inconnu, même s’il est plus facile pour moi de m’imaginer rester chez Mercedes. »
« C’est impossible de dire où je serai dans deux ans, ou bien ce que je vais ressentir dans deux ans. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je me sens toujours très bien, je ne m’attendais pas à être aussi excité de signer un nouveau contrat, mais je suis aussi très conscient du temps qui s’écoule. »