Lewis Hamilton revient sur sa bataille « effrayante » avec Max Verstappen

La Mercedes de Lewis Hamilton à Budapest

Lewis Hamilton a admis que sa bataille roue contre roue avec Max Verstappen ce dimanche à Budapest était « un peu effrayante », bien que le pilote Mercedes a réussi à conserver sa troisième place à l’arrivée de l’épreuve malgré les nombreuses attaques de son adversaire. 

Grâce à une stratégie décalée par rapport à Red Bull, Lewis Hamilton a réussi à s’emparer de la troisième place occupée initialement par Max Verstappen. Mais le Néerlandais avait plus de rythme que Hamilton à un moment donné de la course, notamment parce qu’il avait des pneus Mediums chaussés sur sa Red Bull quand Hamilton était en Durs. 

Durant plusieurs tours, les deux hommes se sont affrontés roue contre roue, mais un contact à sept tours de l’arrivée a finalement privé Max Verstappen d’un très probable podium ce dimanche en Hongrie.

« Évidemment, la bataille serrée que nous avons eue à la fin était un peu effrayante, mais c’est la course automobile. » a déclaré le septuple champion du monde qui a décroché ce dimanche en Hongrie son 200e podium en F1 en terminant troisième derrière les deux pilotes McLaren.

En fin de course, les deux hommes ont eu un contact au freinage du premier virage, Max Verstappen ayant tenté un dépassement à l’intérieur mais arrivait bien trop vite. La roue arrière gauche de la Red Bull a alors touché la roue avant droite de la Mercedes et Verstappen a littéralement décollé pour terminer au fond de la zone de dégagement. 

Max Verstappen a tout de même pu reprendre la course après cet incident et il franchira la ligne d’arrivée à la cinquième place, alors que les commissaires l’ont tout de même convoqué après l’arrivée. 

Interrogé pour savoir ce qu’il pense de cette action qui aurait pu mal se terminer, Lewis Hamilton a répondu : « Je l’ai vu arriver de loin et il a pu freiner beaucoup plus tard que moi, mais il a bloqué une roue à l’intérieur, je suis resté immobile, et il a heurté la roue et est passé par-dessus. Je pense qu’il s’agit d’un incident de course. »

Après le Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton occupe toujours la sixième place au championnat du monde avec un point d’avance sur le pilote Red Bull Sergio Perez. 

6 Comments

  1. Super course de Lewis 1er place méritée même si il n a pas pu l avoir sur le poduim il mérite pour avoir mené de bout en bout et Russell sais et devrait apprendre pour le départ de Lewis les petites choses qui lui servirons même si il a la certitude d être au dessus il reste très fort mais nul doute qu’il sait ce qu’il en reste à Lewis sous sa pédale cette année reste intéressante mais la prochaine saison de F1 je ne la raterai pour rien au monde voir Lewis chez Ferrari risque de marquer la légende Ferrari très forte mercedes est déjà très forte grâce Nico qui est pour beaucoup pour la conception de la Mercedes mais qui trouve un pilote beaucoup plus fin que lui pour Verstapen bien que je n aime pas ses crises d ados il reste un super pilote qui croit être le meilleur et qui ne se foule plus il se repose trop sur ses victoires pour certaines contestables son manque de respect envers son coéquipier (manque de reconnaissance et parfois malgré l aide de son coéquipier ne lui à jamais rendu la pareille son père avec ses conseils polu sa conduite son comportement et l écurie red bull prendre des distances lui ferait grand bien il y a toujours plus fort et même Lewis doit voir en Piastri un sérieux concurrent j ai toujours essayer d’être partial
    dans mais remarques et commentaires Verstapen doit changer pas tout mais un peu pour justifier le pilote qu il veut être ses victoires ne feront pas de lui avec 3 titres toujours le meilleur pilote .Logan

  2. Quand on a un pilote talentueux mais inconstant (max)et que l on veut en faire une légende avec trois titres au compteur quand seulement deux en sont pourvus de 7 titres il est normal de croire que tous ses dépassement soient légitimes (max ) il est naturel et de bonne guerre de faire l intérieur dans une courbe mais obligé le concurrent à s écarté en freinant dans la courbe et non comme il raconte en ligne droite l intention n est que plus marqué nul doute de la haine qu il a pour le pilote Mercedes et vu l’arrogance dont il ne se cache même plus cette fin de saison va être pleine de surprises .je remarque que les pilotes anglais sont de rudes adversaires .Piastri est vraisemblable une pépite pour mc laren .Deux pilotes à en devenir norris, Piastri cest peut-être de ce dernier que les records peuvent tomber .pour les français je suis déçu de Gasli il reste toujours un pilote à en devenir mais il s’égare un peu trop sa mésentente avec occon n a pas permis de justifier sa place chez Renault d autant que ces réglages ne sont pas les siens il devrait porter son attention sur les réglages et affiner ses lacune comme l a fait occon avec Prost car l espagnol (Alonzo )quoi qu on en disent reste un super pilote et une formidable aide pour tout coéquipier (si t elle est son intention) pour les commentaires de Jacques Villeneuve pour une fois un bon conseil lever Perez serai une énorme déconvenue pour red bull. Lui fournir la monoplace adequat et la bonne attention augmenterait la bonne combativité de son coéquipier et augmenterait la place constructeur de l’équipe

  3. bonsoir
    Regarder sur canal le doc Rouge sang ça c’est la F1 pas une mascarade plus personne attaque les grand prix sont ennuyeux ,je n’aime pas trop verstappen mais au moins il est bouillant . je fait partie de la vielle école peut être
    je suit la F1 depuis 60 ans et c’est pas le top bonne soirée

  4. Verstappen pour qu’il se taise il faut qu’il roule seul sans adversaires et encore il trouvera à dire !! Son attaque sur Hamilton couper la trajectoire était juste une action impossible même s’il n’y avait pas eut contact le résultat aurait été le même c’est un bon pilote quand même

  5. C’est quand même un diable ce werstappen, c’est ça la F1
    En indy car c’est courant
    a mon avis si la F1ne change pas bientôt plus personne ne regardera

  6. Ce verstappeun est sale gosse et fait des caprices ,ne respecte pas ses adversaires et n’a aucun sentiments il n’ya pas que lui qui sait piloter les autres aussi et avec sa voitures beaucoup feraient la meme chose c’est une tete de cochon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.