Le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton s’attend à ce que son futur coéquipier chez Mercedes, le Britannique George Russell, dynamise tout le groupe et le défie sur la piste l’an prochain.
A partir de la saison 2022, Hamilton devra cohabiter chez Mercedes avec son compatriote George Russell qui n’en sera qu’à sa quatrième année en Formule 1, et le septuple champion du monde estime que l’arrivée de sang neuf chez Mercedes va très certainement dynamiser toute l’écurie.
« Il fait partie de ce groupe depuis qu’il est jeune, et je pense que le jeune talent qui arrive est bon pour le sport, il est l’avenir du sport. » a déclaré Hamilton ce jeudi à Monza.
« Je pense que du sang neuf dans notre équipe va être génial, parce que je suis un ancien ici ! Je pense que cela va certainement dynamiser toute l’équipe, en sachant qu’ils ont un nouveau jeune super affamé et motivé, ce qui fera avancer l’équipe. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait déjà étudié les forces et les faiblesses de son futur coéquipier, Hamilton a répondu : « Non! »
« J’ai vu George passer par la Formule 3 et le GP2 [désormais Formule 2] et j’ai bien-sûr beaucoup regardé les courses qu’il a faites, les dépassement qu’il a faits. Il ne fait aucun doute qu’il est incroyablement talentueux. »
« Je n’ai pas examiné en détail ses faiblesses, ce n’est pas une chose sur laquelle j’ai mis beaucoup d’énergie, mais je sais juste qu’il va continuer à devenir plus fort lors des neuf prochaines course et même l’année prochaine. Il va apporter quelque chose c’est certain. »