Le septuple champion du monde, Lewis Hamilton, a estimé que George Russell a fait un « travail incroyable » dimanche dernier à Sakhir au volant de la Mercedes.
Le week-end dernier pour l’avant dernière épreuve du championnat 2020, Lewis Hamilton a brillé par son absence après avoir été testé positif au Covid-19 quelques jours plus tôt.
L’équipe Mercedes n’a pas eu d’autre choix que de choisir à la dernière minute le remplaçant du Britannique pour le Grand Prix de Sakhir et c’est au pilote Williams George Russell que l’écurie championne du monde en titre a fait confiance.
Russell a pu démontrer tout son talent au volant de la meilleure voiture du monde dimanche dernier, mais le jeune britannique n’a pas pu remporter sa première course en F1 à cause d’une erreur commise par l’équipe lors de son arrêt au stand.
Interrogé ce vendredi à Abou Dhabi sur la performance de Russell à Skahir au volant de sa monoplace, le septuple champion du monde Lewis Hamilton n’a pas souhaité s’étaler sur le sujet mais a tout de même tenu à souligner le bon travail réalisé par son compatriote.
« Je pense que George [Russell] a fait un travail incroyable, et je pense que tout le monde le sait. » a déclaré Hamilton au sujet de son remplaçant au Grand Prix de Sakhir.
« Je pense que c’est vraiment étrange, parce que pour moi, en 27 ans de compétition je n’ai jamais raté une course. »
« Un jour, j’écrirai peut-être un livre à ce sujet, mais, comme je l’ai déjà dit, je suis simplement reconnaissant d’être de retour. »
Clairement ravi d’être de retour dans sa Mercedes pour la dernière course de la saison, Lewis Hamilton s’est montré assez réticent à parler des symptomes liés au Covid.
« Ce n’est pas quelque chose que je souhaite vraiment approfondir. C’était une expérience, c’est certain, mais je suis heureux d’être de retour dans la voiture…et reconnaissant d’être de retour avec l’équipe. »
Ben oui quand-même. Russell était revenu pendant la nuit de dimanche dernier pour faire deux trous dans le cockpit afin de pouvoir rouler plus à l’aise ce weekend.
Un boulot extraordinaire, non?