Ce vendredi 6 décembre a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la FIA à Paris au Caroussel du Louvre.
Le champion du monde en titre Lewis Hamilton a reçu officiellement ce vendredi soir le sixième trophée de sa carrière en Formule 1, permettant au Britannique de se placer juste derrière Michael Schumacher et ses sept titres mondiaux.
« Ce fut la meilleure année que j’aie jamais eue dans ma carrière. » a déclaré Lewis Hamilton sur scène.
« Je suis vraiment fier de ce que nous avons accompli en équipe. Pour notre sixième année, avoir combattu pour un titre mondial à l’avant et soutenu la performance que nous avons eu collectivement, je pense que c’était incroyable. »
« En tant que pilote, je suis vraiment très content de ma performance cette année. Il y a eu beaucoup de belles courses, les dernières années ont été intenses avec Ferrari, mais avoir une autre équipe dans la bataille [Red Bull] a rendu la tâche plus difficile pour nous tous. »
Au cours de cette soirée, l’équipe Mercedes a également reçu son trophée pour son sixième titre mondial au championnat des constructeurs, alors que Valtteri Bottas ont respectivement reçu leur trophée pour leur seconde et troisième place au championat du monde 2019.
Le prix du rookie de l’année pour Alex Albon
Le pilote Red Bull Alexander Albon a reçu le prix du rookie de l’année, après une première saison en Formule 1 très impressionnante pour le Thaïlandais.
Albon a débuté la saison 2019 avec l’équipe Toro Rosso, avant d’être promu chez Red Bull Racing dans le courant de l’été. Le Thaïlandais d’origine britannique termine huitième au championnat du monde des pilotes 2019.
Niki Lauda élu personnalité de l’année
Le titre de personnalité de l’année a été décerné à titre posthume à l’ancien directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes qui est décédé en début d’année.
L’action de l’année pour Max Verstappen
Le prix Action de l’année, voté par les fans de sport automobile via les réseaux sociaux de la FIA, a été remis au pilote Red Bull Max Verstappen, qui a été honoré pour sa bataille spectaculaire avec Charles Leclerc lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.
Les deux pilotes se sont battus roue contre roue au Grand Prix de Grande-Bretagne, Leclerc devançant largement Verstappen avant que le coureur hollandais ne revienne vers lui et ne dépasse le virage suivant.
Les derniers applaudissements de l’année ont bien sûr été réservés au champion de F1 Lewis Hamilton, et avec le rideau baissé sur une autre saison sensationnelle, les préparatifs sont déjà bien avancés pour ce qui sera sûrement une autre grande année pour le sport automobile en 2020.
c’est quoi ces trophés tout moche . Ca ressemble à rien . 😀