Le sextuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, ne compte pas raccrocher les gants et le casque avant au moins trois ans.
Le Britannique – qui en est à sa treizième saison en Formule 1 cette année – se sent encore suffisamment fort physiquement pour continuer à piloter en catégorie reine du sport automobile et espère y rester au moins jusqu’en 2023.
« On ne peut jamais être sûr, mais j’ai l’intention d’être là l’an prochain, c’est l’objectif. » a déclaré Lewis Hamilton ce jeudi à Silverstone.
« Je croise en tout cas les doigts pour que ce soit le cas et que nous ayons des fans à Silverstone en 2021. »
« En ce qui concerne la poursuite de ma carrière, je dirais qu’on est un peu dans l’inconnu, bien que la pandémie et le confinement – bien que ce fut négatif à bien des égards – m’ont donné beaucoup d’énergie. »
« J’ai pu me concentrer sur d’autres projets et couper un peu avec la compétition. Cela m’a permis de souffler et de recharger les batteries pour rester un peu plus longtemps en F1. »
« Le but est bien de rester aussi longtemps que possible, mais vous êtes toujours rattrapé par le physique ou le mental à un certain moment. »
« Je ne sais pas quand cela se produira, mais je ne pense pas que ce soit tout de suite. Il n’y a pas un autre pilote de mon milieu à venir et j’en suis conscient également. »
« Je veux gagner ma place ici et je sens que chaque année je reviens, ce n’est pas acquis. Tout simplement parce que j’ai des championnats du monde à mon actif, je pense que vous devez encore mériter le droit d’être ici en termes de performances et de résultats. »
« Mon objectif est donc de continuer à livrer aussi longtemps que possible. Je me vois encore au moins trois ans ici. »