Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Lewis Hamilton se voit en F1 pour au moins trois ans encore

Le sextuple champion du monde de F1 ne se voit pas déjà partir en retraite et compte rester en F1 encore au moins trois ans

2020 British Grand Prix, Thursday - Steve Etherington

Le sextuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, ne compte pas raccrocher les gants et le casque avant au moins trois ans.

Le Britannique – qui en est à sa treizième saison en Formule 1 cette année – se sent encore suffisamment fort physiquement pour continuer à piloter en catégorie reine du sport automobile et espère y rester au moins jusqu’en 2023.

“On ne peut jamais être sûr, mais j’ai l’intention d’être là l’an prochain, c’est l’objectif.” a déclaré Lewis Hamilton ce jeudi à Silverstone.

“Je croise en tout cas les doigts pour que ce soit le cas et que nous ayons des fans à Silverstone en 2021.”

“En ce qui concerne la poursuite de ma carrière, je dirais qu’on est un peu dans l’inconnu, bien que la pandémie et le confinement – bien que ce fut négatif à bien des égards – m’ont donné beaucoup d’énergie.”

“J’ai pu me concentrer sur d’autres projets et couper un peu avec la compétition. Cela m’a permis de souffler et de recharger les batteries pour rester un peu plus longtemps en F1.”

“Le but est bien de rester aussi longtemps que possible, mais vous êtes toujours rattrapé par le physique ou le mental à un certain moment.”

“Je ne sais pas quand cela se produira, mais je ne pense pas que ce soit tout de suite. Il n’y a pas un autre pilote de mon milieu à venir et j’en suis conscient également.”

“Je veux gagner ma place ici et je sens que chaque année je reviens, ce n’est pas acquis. Tout simplement parce que j’ai des championnats du monde à mon actif, je pense que vous devez encore mériter le droit d’être ici en termes de performances et de résultats.”

“Mon objectif est donc de continuer à livrer aussi longtemps que possible. Je me vois encore au moins trois ans ici.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.