Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Lewis Hamilton s’attend à un “léger gain” de performance avec la Spec 3 du moteur Mercedes

Lewis Hamilton a déclaré que la Spec 3 qui sera introduite ce week-end au Grand Prix de Belgique par Mercedes n’apportera qu’un léger gain de performance.

Ce week-end au Grand Prix de Belgique, Mercedes introduit la Spec 3 de son unité de puissance, mais Lewis Hamilton révèle que cette ultime évolution ne fera gagner que quelques millièmes en termes de performance, l’accent étant porté sur la fiabilité.

“Ce sera à peu près la même chose que la Spec 2. Donc, il n’y a pas vraiment de réelles améliorations.” explique Lewis Hamilton à propos de la Spec 3 du moteur Mercedes.

“Nous avons constamment été à la pointe de la technologie du côté moteur. Il y a eu des années où nous ne faisons que monter en puissance.”

“Mais quand vous êtes constamment le leader, il n’est pas toujours facile de continuer à le rester, vous rencontrez des problèmes de plus en plus compliqués. Je pense que cette année a été un peu plus difficile en termes de développement.”

“Mais nous avons toujours une grande fiabilité. La dernière course que j’ai faite, j’étais avec mon premier moteur et ce moteur était fantastique tout au long de la course.”

“Je pense donc que la prochaine évolution sera un tout petit pas en avant, Pas même un demi-dixième, probablement. Mais je pense que la fiabilité continue de s’améliorer. C’est une chose sur laquelle nous nous concentrons vraiment, je pense que la fiabilité est la clé.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.