Face à une saison difficile pour Mercedes, Lewis Hamilton affirme que la capacité de Mercedes à remédier rapidement à tous les problèmes qui surviennent au cours d’un week-end de course est tout simplement « folle ».
Cette année, Ferrari a donné du fil à retordre à Mercedes au cours de la première partie de la saison, la Scuderia surpassant souvent son rival en qualifications et en conservant un certain avantage de performance sur Mercedes.
Mais le temps de réaction de l’équipe championne du monde en titre afin de contrer les attaques de Ferrari ou bien simplement pour améliorer ses propres problèmes reste ce qui impressionne vraiment Lewis Hamilton.
« Ferrari a pris une longueur d’avance, ils ont vraiment fait un pas en avant, en particulier en termes de performance en qualifications. » déclare Hamilton.
« Nous ne nous faisons aucune illusion et nous savons que nous devons travailler dur pour lutter contre eux. Je trouve que c’est la chose la plus cool de cette équipe [Mercedes], ils ne font que garder la tête baissée, ils ne se plaignent jamais et ils savent que nous devons faire mieux. »
« Vous pouvez voir que si nous avons un problème le samedi ou le dimanche, il est déjà dans les plans, et nous avons un correctif dans la semaine. Pour moi c’est fou qu’ils puissent trouver une solution si vite. Les gens que nous avons à l’usine sont si intelligents que cela me fascine. »
Grâce à deux victoires consécutives lors des deux dernières courses, Lewis Hamilton dispose d’une avance de 24 points au championnat du monde face à Sebastian Vettel.
Les deux pilotes visent tous les deux un cinquième titre cette saison, un exploit qui les mettrait au même niveau que le légendaire Juan Manuel Fangio.