La semaine dernière, le champion du monde de MotoGP Marc Marquez a défié Lewis Hamilton pour un face à face en Formule 1 et en moto.
Le pilote MotoGP, qui a remporté cinq championnats du monde en MotoGP, a lancé un défi à son homologue en F1 Lewis Hamilton.
Marc Marquez a proposé au pilote Mercedes un face à face sur une piste, d’abord au volant d’une F1, puis au guidon d’une moto.
« Ce serait intéressant d’organiser un face à face, d’abord avec une voiture de Formule 1, puis avec une moto – parce que je sais qu’il roule à moto. » a déclaré Marquez à Sportmail.
« Je discute avec lui parfois par le biais des réseaux sociaux et je sais qu’il roule vraiment bien. J’espère donc pouvoir au moins le rencontrer, nous étions proches l’an dernier, mais nous avions chacun des compromis et nous n’avons pas pu. »
« J’ai déjà testé sur le Red Bull Ring une Toro Rosso. Ce fut une très belle expérience. J’ai fait 40 tours et c’était un véritable test. »
« La vitesse était là mais l’expérience me manque. Je connaissais la configuration de la piste mais les points de freinage et la force d’appui étaient la chose la plus difficile à comprendre. Je pourrais m’y habituer sur un circuit normal … mais pas Monaco! » a souligné Marquez.
« Piloter une Formule 1 sur un circuit normal ça va, vous pouvez trouver la limite, mais en pleine ville comme à Monaco, c’est plus difficile. »
Lewis Hamilton répond à Marc Marquez
Il n’aura donc pas fallu attendre très longtemps avant que Lewis Hamilton ne réponde à Marc Marquez : « Allons-y ! Je suis impatient de te rencontrer et de rouler ensemble un jour. » a écrit Lewis Hamilton sur les réseaux sociaux en réponse à l’invitation de Marc Marquez.