Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton s’est montré très critique envers la piste de Silverstone, qui a été entièrement resurfaçée cet hiver.
Le pilote Mercedes regrette que les bosses déjà présentes sur le tracé britannique avant les travaux d’hiver n’aient pas été supprimées pendant ces travaux, le quadruple champion du monde n’hésitant pas à parler de gaspillage d’argent.
« Les gars qui ont travaillé là ont fait le pire travail de tous les temps. » déclare Hamilton. « C’est la piste la plus chaotique que je n’ai jamais connue. »
« C’est plus chaotique que la Nordschleife qui a 100 ans et qui vous fait trembler. En dehors de cela, la piste est fantastique, mais je pense qu’ils doivent embaucher quelqu’un de meilleur. Je ne sais pas comment on peut faire un si mauvais travail en resurfaçant la piste. »
Le patron du circuit de Silverstone a tenu à défendre l’entreprise ayant effectué les travaux cet hiver. Il s’agit d’une grande entreprise, Aggregate Industries, qui avait déjà réalisé les travaux de resurfaçage il y a 21 ans.
« Le mélange d’asphalte est à la pointe de la technologie et a été soumis à des tolérances extrêmement basses. » déclare Stuart Pringle à Autosport. « Cette tolérance est beaucoup plus basse que sur la voie publique. »