Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Lewis Hamilton se plaint des bosses trop nombreuses sur le tracé de Silverstone

Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton s’est montré très critique envers la piste de Silverstone, qui a été entièrement resurfaçée cet hiver.

Le pilote Mercedes regrette que les bosses déjà présentes sur le tracé britannique avant les travaux d’hiver n’aient pas été supprimées pendant ces travaux, le quadruple champion du monde n’hésitant pas à parler de gaspillage d’argent.

“Les gars qui ont travaillé là ont fait le pire travail de tous les temps.” déclare Hamilton. “C’est la piste la plus chaotique que je n’ai jamais connue.”

“C’est plus chaotique que la Nordschleife qui a 100 ans et qui vous fait trembler. En dehors de cela, la piste est fantastique, mais je pense qu’ils doivent embaucher quelqu’un de meilleur. Je ne sais pas comment on peut faire un si mauvais travail en resurfaçant la piste.”

Le patron du circuit de Silverstone a tenu à défendre l’entreprise ayant effectué les travaux cet hiver. Il s’agit d’une grande entreprise, Aggregate Industries, qui avait déjà réalisé les travaux de resurfaçage il y a 21 ans.

A lire aussi   Perez : "Les pilotes doivent pouvoir s'exprimer librement"

“Le mélange d’asphalte est à la pointe de la technologie et a été soumis à des tolérances extrêmement basses.” déclare Stuart Pringle à Autosport. “Cette tolérance est beaucoup plus basse que sur la voie publique.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.