L’équipe Mercedes a confirmé qu’elle allait monter une quatrième unité de puissance à l’arrière de la monoplace de Lewis Hamilton ce week-end pour le Grand Prix d’Italie, ce qui se traduira par des pénalités sur la grille de départ pour le Britannique.
Mercedes travaillant toujours sur le moteur qui a été utilisé par Hamilton au Grand Prix de Belgique avant de devoir abandonner suite à un contact avec l’Alpine de Fernando Alonso au premier tour, cette dernière a pris la décision de monter une unité de puissance neuve sur la monoplace du septuple champion du monde ce week-end à Monza.
« Nous installons le moteur numéro 4 ce week-end pour Lewis, car bien que nous travaillons toujours sur la récupération de l’unité de puissance numéro 3 utilisée qui a été endommagée à Spa, ce moteur ne pourra pas fonctionner ce week-end. Cela s’accompagnera donc de pénalités de grille associées car l’allocation pour la saison [qui est de trois moteurs neufs] a été dépassée. » explique Mercedes dans un court communiqué ce jeudi.
On ne connaît pas encore le nombre de pénalités que Lewis Hamilton recevra ce week-end (cela dépendra du nombre d’éléments changés), mais en toute logique Mercedes devrait choisir de le faire partir depuis le fond de la grille.
Partir en fond de grillé à Monza avec un moteur poussif , façon de parler. C’est pas très fun pour Hamilton.
Une de ses pires saison 2022 et cette satanée W13.
La pire voiture de sa carrière vaut ce que tout le monde qualifiait de bonne Red Bull entre 2016 et 2020.
Ça va, y a pire sort.