Alors qu’il s’élançait depuis le fond de grille ce dimanche à Monza, Lewis Hamilton a finalement franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Italie à la cinquième place.
Pénalisé sur la grille après avoir reçu un moteur neuf sur sa monoplace, le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton ne pensait qu’il terminerait le Grand Prix d’Italie aussi bien classé ce dimanche : « C’était une bonne course. Les gars m’ont dit qu’il était possible de terminer entre P6 et P4 et cela me semblait exagéré. » a déclaré Hamilton après l’arrivée.
« Mais je me suis amusé. J’ai eu du mal au début avec beaucoup de carburant et une surchauffe des pneus dans le trafic, mais je suis très reconnaissant d’avoir réussi à m’en sortir et d’avoir marqué ces points. Je pense qu’à la fin les deux voitures derrière avaient des pneus plus neufs, donc je suis plutôt content que ça se soit terminé comme ça [sous Safety Car, ndlr]. »
« Dans l’ensemble, nous savions que ce week-end allait être difficile avec la pénalité moteur, donc je suis content d’avoir terminé P5 et d’avoir tout retiré de la voiture. Ce n’était pas notre meilleure piste mais nous avons fait tout ce que nous pouvions en tant qu’équipe, et j’espère que nous aurons des week-ends plus forts avant la fin de la saison. »
Après le Grand Prix d’Italie, l’équipe Mercedes occupe toujours la troisième place au championnat constructeurs avec 35 points de retard sur la Scuderia Ferrari. Lewis Hamilton pour sa part occupe la sixième place au classement des pilotes avec 168 points inscrits depuis le début de l’année.
Avec 40 millions de dollars annuel, pour sur il y a de quoi s’amuser.
Les jaloux vont maigrir. C’est le plus grand champion de tous les temps
Le plus titré n’est pas forcément le plus grand.
Tout dépend où l’on place la grandeur.
Senna moins titré était plus grand que Schumacher qui sait.